Les actualités
Conjoncture
ImprimerEnvoyer par mailLes commentairesRetourPublier cet article sur FaceBookPublier cet article sur viadeo

La consommation des ménages rebondit fin 2009

26/01/2010

Le plus fort rebond depuis dix ans. A la fin de l’année 2009, la consommation des ménages a connu une très forte progression: +3% sur le dernier trimestre (contre -0,3% au trimestre précédent), selon les chiffres publiés par l'Insee le 26 janvier. Il s’agit de la hausse la plus importante depuis 1999.

Durant ce quatrième trimestre, ce sont les achats de voitures (+12,6%), favorisées par la prime à la casse, qui ont tiré la consommation. Un effet temporaire, précise l'Insee: "Les ménages profitent des derniers mois avant la baisse programmée de la prime à la casse au premier janvier 2010." Au total, les achats de biens durables ont progressé de 7% d'octobre à décembre, contre 0,5% les trois mois précédents.

En ce qui concerne la consommation sur l'ensemble de 2009, elle a augmenté de 1% en moyenne, après un recul de 0,6% en 2008.
 

Mots clés : |

Commentaires des lecteurs

Aucun commentaire à ce jour
› Déposer un commentaire

Info-commerciale

Vos Kbis en un clic.

Sur Infogreffe accédez en toute simplicité à tous les Kbis. Avec le service d'envoi périodique, recevez automatiquement vos Kbis par courrier au rythme de votre choix.

› INFOGREFFE
Le site des dirigeants de TPE et PME
Chercher dans les archives :

› Faire une recherche avancée