Les actualités
Financement
ImprimerEnvoyer par mailLes commentairesRetourPublier cet article sur FaceBookPublier cet article sur viadeo

La taxe sur les bonus bancaires sera affectée au soutien des PME

04/02/2010

Le produit de la taxe exceptionnelle payée par les banques sur les bonus des traders versés en 2009 (360 millions) sera intégralement affectée à Oséo, la banque publique des PME. L'amendement a été adopté mercredi 3 février par les députés dans le cadre de l'examen du projet de loi de finances rectificative.

Pour la CGPME, il s'agit d'"une légitime compensation" dans la mesure où "la crise actuelle a pour origine les dérives du système bancaire et financier" et que "ses conséquences ont été désastreuses pour l'économie nationale et notamment pour les TPE/PME qui ont vu se durcir les conditions d'accès au crédit". Le syndicat patronal appuie donc l'amendement soutenu par la ministre de l'Économie, Christine Lagarde.

Mots clés : | | | | | |

Commentaires des lecteurs

Aucun commentaire à ce jour
› Déposer un commentaire

Info-commerciale

Vos Kbis en un clic.

Sur Infogreffe accédez en toute simplicité à tous les Kbis. Avec le service d'envoi périodique, recevez automatiquement vos Kbis par courrier au rythme de votre choix.

› INFOGREFFE
Le site des dirigeants de TPE et PME
Chercher dans les archives :

› Faire une recherche avancée