Mon compte Devenir membre Newsletters

Etes-vous calé en droit?

Publié le par

La maîtrise du droit est essentielle pour la bonne marche des affaires et des équipes. Pour autant, difficile pour un dirigeant de se tenir à la page et d'avoir un niveau de connaissances excellent dans tous les domaines. Faites le test!

Réalisé par

Pour chacune des affirmations suivantes, répondez par vrai ou faux.

Comptez 1 point par bonne réponse:

1 - Vrai

2 - Faux

3 - Faux

4 - Faux

5 - Vrai

6 - Vrai

7 - Faux

8 - Faux

9 - Vrai

10 - Vrai

11 - Faux

12 - Faux

Moins de 5 points

Attention, vous pourriez bien passer par la case prison. Ou, tout du moins, être délesté de quelques milliers d'euros consacrés au paiement d'amendes. Nul n'est censé ignorer la loi et, en tant que dirigeant, vous êtes particulièrement exposé aux risques. La lecture de la partie qui suit vous est fortement conseillée.

Entre 5 points et 8 points

Pas mal, mais vous pouvez mieux faire! Votre culture juridique est plutôt solide. Néanmoins, attention, le pilotage juridique d'une entreprise ne souffre pas l ' à peu près. Selon la faute commise, les conséquences sont plus ou moins graves. N'hésitez donc pas à prendre conseil!

Plus de 8 points

Félicitations! Le droit n a plus de secret pour vous, ou presque. Et c'est tant mieux, car le moindre écart par rapport à la loi et vos obligations peut rapidement vous coûter cher. Ne relâchez pas vos efforts et maintenez votre veille! En effet, la législation française est loin d'être un modèle de stabilité...

Mot clés :

FLP Avocats