Mon compte Devenir membre Newsletters

PARTIE REALISEE AVEC LE CONCOURS DE

Publié le par

Mercuri International Business Partners est le département de conseil en marketing opérationnel et efficacité commerciale du Groupe Mercuri International. Il a pour vocation de donner accès aux PME à l'excellence en marketing opérationnel et en vente par des accompagnements sous forme de conseil, services et formation. Le développement mesurable de la performance commerciale est au coeur de ses missions.

- le marketing opérationnel avec les outils les plus modernes.

- l'organisation commerciale avec une recherche de gains de productivité.

- Le comportement commercial par l'utilisation de méthodes, techniques et pratiques issues de nos recherches sur l'excellence commerciale.

Rens: www.mercuri-bp.com

LE TEST Etes-vous un vendeur du « 3e type»?

Les nouvelles technologies ont profondément modifié les parcours d'achat et les comportements des clients ces dernières années. Quel vendeur êtes-vous face à des interlocuteurs plus exigeants?

Comptez vos points:

Oui = 2 points

En partie =1 point

Non =0 point

Moins de 10 points

Attention! Vos clients certains de vos concurrents évoluent plus vite que vous. Il faut prioritairement aligner les pratiques et les démarches de vente sur les nouveaux parcours d'achat, au risque de ne plus rencontrer les prospects. L'investissement est aujourd'hui raisonnable pour un impact maximal.

De 10 à 20 points

Vous avez déjà intégré les transformations du métier de la vente, mais tout va très vite, notamment l'évolution des outils de communication à distance et de renforcement de l'impact en face-à-face. Ne vous laissez pas distancer en suivant régulièrement le développement des parcours d'achat de vos clients.

Plus de 20 points

Bravo! Vous avez su vous adapter aux nouvelles règles de la relation commerciale en intégrant significativement les nouvelles technologies dans vos pratiques. Celles-ci sont venues en complément et non en substitution des démarches traditionnelles de vente et de management. C'est vraisemblablement le bon équilibre.