Mon compte Devenir membre Newsletters

Almateos mise gros sur les joueurs de jeux vidéo

Publié le par

Parier avec de l'argent réel sur sa victoire à un jeu vidéo, c'est ce que propose la start-up Almateos avec le site MulteeGaming.com. A l'origine: des anciens de Télécom SudParis et Télécom Ecole de Management. L'idée de business germe sur les bancs de l'école, lorsque ces copains de promo participent au challenge Projet d'Entreprendre, un concours de création d'entreprise innovante. Leur projet sort gagnant. A l'issue de leur formation, ils lancent Almateos, en mars 2011, et quelques mois plus tard, le site MulteeGaming.com.

Son business model

En Europe, MulteeGaming.com fait office de pionnier. En s'inscrivant gratuitement sur le site, les membres peuvent défier un ou plusieurs adversaires à leur jeu préféré et miser sur l'issue de leur partie. La start-up se rémunère en prélevant 10 % sur chaque pari.

Almateos aujourd'hui

La start-up articule ce service autour de quatre jeux: deux de football, un de stratégie et un de tir. Deux autres, dont un de course de voitures, sont en pourparlers. « Nous avons sélectionné des jeux populaires, explique Vincent Morel. Mais contrainte technique oblige, il faut que le résultat soit fourni à la fin de la partie. » Les internautes s'y sont laissés prendre, puisque 700 000 euros ont été misés sur la plateforme en 2012.

Ses projets

Cap sur le B to B via la location de sa plateforme à des entreprises qui veulent organiser des tournois. Puis, cap sur le Royaume-Uni et l'Allemagne grâce à une levée de fonds de 300 kEuros, en juillet dernier.

Almateos

- Activité
Services on line
- Ville
Evry (Essonne)
- Forme juridique
SAS
- Dirigeants
Audrey Fontaine, Damien Lavergne, Yoann Saubot
- Date de création
Mars 2011
- Effectif
10 salariés