Mon compte Devenir membre Newsletters

CADEAUX: trois univers pour FAIRE PLAISIR

Publié le par

Dans le domaine des récompenses, les prestataires sont nombreux. Pour faire le bon choix, privilégiez les spécialistes du B to B, en étudiant de près les services qu'ils proposent.

Signature d'un contrat, lancement d'un produit, anniversaire de l'entreprise, arrivée d'un partenaire stratégique... Le cadeau est un excellent outil pour fidéliser ses meilleurs clients ou récompenser ses collaborateurs. Il peut alors prendre la forme d'un objet, mais aussi de chèques ou de coffrets cadeaux.

Que pouvez-vous offrir à votre meilleur client ou à un commercial ayant dépassé ses objectifs? Si vous optez pour un cadeau, sachez que la palette est large. Les fournisseurs couvrent la plupart des univers de consommation, de la gastronomie aux produits high-tech, en passant par la décoration et les bijoux. Pour passer votre commande, vous pourrez vous adresser à des spécialistes de la dotation ou directement aux fabricants. Dans la plupart des cas, ils vous permettront d'offrir un cadeau personnalisé. Vous pouvez glisser une carte de visite dans le paquet ou demander à votre prestataire de créer un emballage aux couleurs et logo de votre entreprise. Des marques comme Monnaie de Paris, Villeroy & Boch, Arthus Bertrand, Longchamp ou encore les Editions du Chocolat peuvent même créer des cadeaux sur mesure.

Vous pouvez également vous simplifier la vie en offrant des chèques ou des coffrets cadeaux. Les premiers, qui comportent le plus souvent une valeur faciale, permettent à leur bénéficiaire d'acheter n'importe quel produit dans une ou plusieurs enseigne (s) partenaire (s). Les seconds, sans valeur faciale, constituent des bons pour une activité (sportive, gastronomique, extrême, bien- être, etc.), à choisir parmi une sélection. Les prestataires offrent une palette très large de prix, allant de dix à un millier d'euros.

Quel que soit votre besoin, prenez soin, avant de jeter votre dévolu sur un fournisseur, d'étudier les services qu'il propose. Optez pour un prestataire prenant en charge l'emballage, l'expédition et le service après-vente. «Il faut apporter le plus grand soin à la remise du cadeau, l'idéal étant de le remettre en main propre», confirme Anthony Ledanseur, directeur commercial d'Omyagué, éditeur de guides et de salons dédiés aux cadeaux d'affaires. Une règle essentielle, car la qualité de la prestation aura un impact sur l'image de votre entreprise.

Mot clés : produit |

Anne Le Mouëllic