Mon compte Devenir membre Newsletters

Deux nouveaux fonds dédiés à l'accompagnement des PME ayant vocation à entrer en Bourse

Publié le par

Arkeon Gestion, société de gestion de portefeuilles, lance deux fonds dédiés à l'accompagnement des PME. Ils ouvrent droit à une réduction d'ISF de 50 % (limitée à 18 000 euros pour un investissement de 36 000 euros), sous réserve d'une durée de blocage pouvant aller jusqu'au 31 décembre 2019 et d'un risque de perte en capital.

L'engagement de l'entreprise d'entrer en Bourse dans les 12 mois suivant l'entrée du fonds est une condition préalable. Si la procédure d'introduction en Bourse aboutit, elle est gage de transparence pour les actionnaires, et en particulier pour le fonds. C'est un atout majeur pour le développement de la société. Le fonds restera investi dans la société, même si son introduction en Bourse n'est pas réalisée.

- FIP Arkeon précotation Régions 2012-A: fonds dédié aux PME en phase de précotation boursière des régions Ile-de-France, Bourgogne, Rhône-Alpes et Centre.

- FCPI Arkeon précotation Innovation 2012-A: fonds dédié aux PME innovantes en phase de pré cotation boursière partout en France.

@ © ARAP - FOTOLIA

Rens.: www.arkeongestion.com