Mon compte Devenir membre Newsletters

Elisez le dirigeant de PME 2012

Publié le par

Comme chaque année, la rédaction de Chef d'entreprise sélectionne dix entreprises pour concourir aux Trophées du dirigeant de PME 2012. Vous trouverez leur portrait dans les pages qui suivent. La balle est désormais dans votre camp: lisez, déterminez le trio de votre choix et votez.

Chaque année, depuis six ans, Chef d'entreprise récompense des dirigeants de PME exemplaires. L'an dernier, c'est le trio constitué d'Arnaud Courdesses, d'Arnaud Thiollier et de Laurent Windenberger, dirigeants d'ALT Partners, qui a été couronné Dirigeant de PME 2011. Plus connue sous son nom de marque Babymoov, la PME Clermontoise est spécialisée dans les produits de puériculture (lire son portrait en p. 22). Sont montés sur la deuxième et la troisième marche du podium Aline Buscemi et Guillaume Lachenal, le duo à la tête de Miliboo.com, et Véronique Garnodier, p-dg de Charlott'.

Cette année, dix nouveaux chefs d'entreprise sont en lice. Sur quels critères les avons-nous sélectionnés? Les raisons sont multiples: hausse du chiffre d'affaires, du résultat net et/ou des effectifs, stratégie d'entreprise audacieuse, personnalité des dirigeants, positionnement de l'entreprise... Voilà un beau panel de success stories à la française que nous vous proposons de lire et de relire. Il vous incombe ensuite la lourde tâche de n'en sélectionner que trois. Un doute? Consultez www.chefdentreprise.com/tce2012, où vous pourrez visionner les vidéos des dirigeants en lice. Une fois les trois chefs d'entreprise sélectionnés, votez, par Internet à l'adresse précédemment citée ou par courrier (lire le règlement p. 40). De vos votes, émergera le trio gagnant 2012. La remise des prix se fera mi-juin à Paris et nous ne manquerons pas de tenir informés, dans le numéro de juillet-août de Chef d'entreprise, ceux qui n'auront pu se rendre à cette cérémonie.

ZOOM

Vous aussi vous pouvez être récompensé: faites acte de candidature!
Une politique de ressources humaines audacieuse? Des actions de communication originales et payantes? Des brevets plein vos tiroirs? Un souci constant des hommes et de la planète? Une stratégie à l'international qui cartonne? Une stratégie digitale exemplaire? Vous êtes notre homme... ou notre femme! Faites acte de candidature. En effet, en parallèle de l'élection du dirigeant de PME de l'année, nous récompensons des chefs d'entreprise exemplaires dans six catégories:
- Export ;
- Innovation ;
- Ressources humaines ;
- Marketing - vente - communication ;
- Stratégie digitale (nouveauté) ;
- Développement durable.
Peuvent concourir toutes les entreprises indépendantes de 10 à 200 salariés.
Pour faire acte de candidature, une seule adresse: www.chefdentreprise.com/tce2012.
Attention, vous avez seulement jusqu'au 4 mai pour déposer votre dossier.