Mon compte Devenir membre Newsletters

IDEES D'AILLEURS

Publié le par

 

Coup de pub: Une start-up britannique veut s'offrir une égérie de choix: Harper Beckham, neuf mois...

C'est une offensive marketing originale. Une marque anglaise de produits personnalisés pour bébés, My1stYears.com, a eu l'audace d'envoyer une lettre à Harper Beckham, la fille du célèbre couple people David et Victoria Beckham. L'idée? Proposer à leur bébé, âgé de neuf mois, de devenir la nouvelle égérie de la marque, sans passer au préalable par ses parents. Ces derniers ont toutefois reçu une copie du contrat qu'a imaginé la start-up pour sa future recrue, bien évidemment encore mineure. Ce sont donc les parents qui devront donner ou non leur accord à cette collaboration. En attendant leur réponse, la jeune entreprise, créée en 2010, aura au moins réussi à faire parler d'elle.

Initiative: Au Canada, une «PME académie» aide les entreprises à exporter

Amener les petites entreprises à l'export, une problématique qui n'est pas franco-française. Au Canada, la Chambre de commerce du Montréal métropolitain et Québec International lancent «Passeport PME», un nouveau programme de formation et d'accompagnement qui se présente sous forme de concours. Le but est d'identifier chaque année les 20 PME les plus prometteuses en termes de potentiel à l'international. Ces dernières sont sélectionnées par un jury sur des critères tels que l'avantage concurrentiel, les ressources financières ou l'engagement de l'équipe. Elles doivent réaliser un chiffre d'affaires d'au moins 1,5 million de dollars et devront débourser 3 500 dollars pour s'inscrire. Ensuite, les PME lauréates bénéficieront d'un soutien personnalisé, d'un diagnostic d'expert, de séances de coaching personnalisé et d'ateliers de formation en commerce international. Elles prendront part à une mission économique sur un territoire étranger ciblé et pourront ainsi s'assurer de remporter, au moins, une belle visibilité.

Opération coup de poing dans les rues de Berlin pour promouvoir des sacs à dos

Pour promouvoir sa gamme de sacs à dos hyper résistants adaptée aux sportifs, la marque Evoc a organisé une campagne de street marketing à Berlin début mai, avec la complicité de l'agence Publicis Deutschland. Le brief? Prouver la résistance du sac à dos Evoc. Le principe de la campagne: inciter les passants à taper le plus fort possible dans un sac placé sur un panneau publicitaire connecté. L'action de chaque participant est prise en photo et publiée en temps réel sur la page Facebook d'Evoc. Le score de chacun est également indiqué. Les fans ont ainsi pu partager leur performance avec leurs amis. La campagne a généré le buzz sur plusieurs réseaux sociaux et dans divers magazines. Les fans de la page Facebook d'Evoc se sont également multipliés grâce à cette opération.

Visionnez la vidéo de l'opération en scannant ce flashcode.

Publicité sonore: Aux Pays-Bas, les scooters des livreurs scandent le nom de Dominos Pizza

Aux Pays-Bas, l'enseigne Domino's Pizza a trouvé un drôle de moyen d'allier sécurité de ses livreurs en scooter et publicité. Est installée sur les silencieux deux-roues électriques une enceinte qui diffuse la voix d'un homme imitant le bruit d'un moteur, tout en scandant le nom de la marque. Non seulement le message signale la présence de l'employé, mais en plus il martèle de façon humoristique le nom de l'enseigne.

Visionnez la vidéo de ces scooters en scannant ce flashcode.