Mon compte Devenir membre Newsletters

Il crée un buzz pour valoriser son savoir-faire

Publié le par

Botter - virtuellement - les fesses de ses amis: c'est le principe du jeu I Kick You, téléchargé par plus de 350 000 Français sur le réseau social Facebook. Lancée en août 2007, cette application gratuite, produite par la société zSlide, a été diffusée grâce au marketing viral. Le principe est le suivant: le jeu peut être personnalisé par les utilisateurs à l'aide de photos numériques. Ceux-ci envoient ensuite leur création par e-mail à leurs amis. En diffusant ainsi ses productions via un réseau social, l'entreprise met en avant son savoir-faire en technologie Flash (un langage permettant de créer des animations et des objets interactifs pour Internet) et attire des prospects. «Désormais, il ne se passe pas une semaine sans qu'une société intéressée par des jeux publicitaires nous contacte», souligne Bruno Carsenti, directeur général de zSlide. Sa vitrine commerciale, Pictogame.com, propose depuis juin 2007 des mini-jeux accessibles gratuitement aux utilisateurs qui s'inscrivent. Ce qui permet à zSlide de mieux connaître le profil des joueurs et donc d'adapter les jeux publicitaires qu'elle vend en fonction du public ciblé par ses clients.

Grâce à cette nouvelle visibilité, la société vient de signer un partenariat avec Microsoft pour adapter l'un de ses jeux gratuits, un circuit automobile que l'on dessine à sa convenance, à la plateforme de «chat» MSN Messenger France.

«C'est la première fois que la multinationale informatique repère un jeu existant pour l'intégrer à l'un de ses logiciels», se réjouit Bruno Carsenti.

ZSLIDE - Repères

- Activité: Conception et développement d'applications web en ligne
- Ville: Montreuil (Seine-Saint-Denis)
- Forme juridique: SAS
- Dirigeants: Louis Choquel, 33 ans, et Bruno Carsenti, 33 ans
- Année de création: 2000
- Effectif: 30 salariés
- CA 2007: 1,25 M Euros

Mot clés :

J. C.