Mon compte Devenir membre Newsletters

L'amour n'est pas le bienvenu au boulot!

Publié le par

Un Français sur trois flirte au bureau, selon un sondage OpinionWay pour les éditions Tissot. Qu'en pensent les parties prenantes de l'entreprise? C'est ce que nous avons voulu savoir avec un sondage mis en ligne sur Chefdentreprise.com. Les avis sont partagés: morceaux choisis...

L'amour a-t-il sa place au boulot?

@ Source : sondage effectué sur Chefdentreprise.com du 14 juin au 24 août 2011. 143 répondants.

L'amour, ennemi de l'entreprise

Par Dominique B.

« Cela porte atteinte aux performances professionnelles et engendre des situations de harcèlement sexuel. »

Par Casimir

« L'amour n'a pas sa place au travail. Il ne faut pas confondre le sentimental avec le professionnel. »

Par Iliana C.

« Il y a alors forcément conflit d'intérêts... C'est malsain. »

Par Francisco

« Non, je ne pense pas que l'amour ait sa place au travail, même si les sentiments n'ont pas de lieu privilégié! Je n'ai pas connu ça, mais cela me semble très compliqué, surtout lorsqu'il y a une relation hiérarchique. Beaucoup d'entreprises demandent à leurs salariés de cacher leur relation et certaines demandent à l'un des deux de partir. Il n'empêche que c'est un endroit propice pour faire des rencontres. »

Pourquoi Cupidon ne frapperait-il pas au bureau?

Par Marie-Angélique B.

« Je pense que si on a des horaires de fou et qu'on n'a pas le temps, c'est un endroit comme un autre pour tomber amoureux. De plus on ne sait jamais où l'amour frappera à notre porte. Par contre, cela peut poser problème si cela interfère dans le travail des salariés ou si cette relation fait naître une relation de hiérarchie malsaine ou prohibée. »

Par Damien L

« Nous passons la grande majorité de notre vie au bureau, il est donc normal de nouer des liens avec certains collègues. Ces liens peuvent ensuite évoluer selon les désirs de chacun! Il ne faut cependant pas confondre «flirt» et «harcèlement». Tout cela doit se faire dans un respect réciproque! »

Par Jean-Michel C.

« C'est un lieu de vie comme un autre... Halte aux interdits. »

Thibault M.

« C'est parfois la résultante de la vie en groupe et des relations humaines qui s'instaurent. »

Par Michaël L.

« L'amour ne se pilote pas avec un tableau de bord... ce n'est pas si simple! Quant aux histoires sans lendemain avec un(e) collègue, c'est une expérience à vivre... et ça alimente les potins de «radio moquette»! »

Quand l'amour va, tout va et après...

Par Jérémy

« Business is business, le jour où ça marche c'est bien, le jour où ça «clash», c'est super pour l'ambiance au bureau. »