Mon compte Devenir membre Newsletters

Le réseau Plato de la CCIP, un accélérateur de business

Publié le par

Permettre aux petites et moyennes entreprises de franchir un nouveau cap dans leur développement et rompre leur isolement. C'est l'objectif du nouveau réseau Plato, lancé par la chambre de commerce et d'industrie de Paris (CCIP).

Fondé sur le parrainage d'entreprises, le programme européen Plato favorise les échanges entre dirigeants de TPE et de PME et cadres de grands groupes. Il facilite la création de partenariats, le partage des points de vue entre chefs d'entreprise, ainsi que le développement d'opportunités d'affaires et de contacts entre membres.

La démarche Plato aborde tous les aspects de la gestion d'entreprise: analyse, finance, stratégie marketing, ressources humaines, développement commercial... Après identification de leurs marges de progression et d'indicateurs à suivre, les chefs d'entreprise bénéficient d'un suivi et d'un soutien personnalisé au sein du réseau. Une méthodologie avérée qui propose un programme sur deux ans, alternant séances de travail et réunions mensuelles par groupe de 15 participants, animés par des cadres de grandes entreprises et par des experts, ainsi que des visites d'entreprises et des soirées d'affaires.