Mon compte Devenir membre Newsletters

Ludovic vroomhout, président de STTN Energie, à Dunkerque (Nord) Le Nordiste redresse la barre

Publié le par

«On associe souvent ma ville à son car- Inaval et à la bonne humeur qui?\#s'en dégage, commente Ludovic Vroomhout, dirigeant de STTN Energie, marié et père de deux grands enfants. Eh bien, l'ambiance est la même toute l'année, je vous assure!» Si, ça, ce n'est pas une invitation à découvrir la cité de Jean Bart, le corsaire... «Pur Dunkerquois», Ludovic Vroomhout a repris, voici douze ans, STTN Energie, une PME spécialisée dans l'étude et l'installation de réseaux électriques. Entré en tant que comptable, il y occupe, au moment où il reprend l'affaire, le poste de directeur financier. Il s'attelle aussitôt au redressement de la société en quête de crédibilité sur son marché. «Grâce au développement du tutorat, les salariés ont acquis de nouvelles compétences et nous sommes parvenus à redorer le blason de STTN Energie», explique le dirigeant. Ses clients, des entreprises et des collectivités territoriales, ont à nouveau fait appel à ses services. Aujourd'hui, Ludovic Vroomhout est un patron heureux.

Le restaurant La Moule Rit

Le restaurant La Moule Rit

Ses restaurants favoris

80 recettes de moules! «A La Moule Rit, pas facile de faire son choix s'amuse Ludovic Vroomhout. Le lieu ne paie pas de mine mais on s'y sent bien.» Il y emmène sa famille au moins une fois par mois.
Régulièrement, il réserve une table au Gallodrome, à Drincham, un village à 15 minutes de Dunkerque. «Un ancien estaminet typique de la région». Au menu: grillades et planches élaborées avec les produits du terroir. Quand une envie de croquettes de crevettes le prend, Ludovic Vroomhout s'attable à La Maison, un restaurant situé à 50 mètres de chez lui: «Les plats sont délicieux et abordables».
La Moule Rit (menu à 20 euros) 175, Digue de Mer, 59240 Dunkerque. Tél.:0328 29 06 07
Au Gallodrome (menu à 15 euros) 41, Loowegh Straete 59630 Drincham. Tél.: 03 28 63 72 65 La Maison (menu à 16 euros) 1, rue du Leughenaer, 59140 Dunkerque. Tél.: 03 28 66 36 25

Pascal Hannon

Pascal Hannon

Son denicheur de merveilles: le depot d'achille

Pascal Hannon est connu comme le loup blanc à Dunkerque. Ce brocanteur tient le Dépôt d'Achille, un grand dépôt-vente particulièrement fréquenté le dimanche. Récemment, Ludovic Vroomhout y a acheté une boîte en bois contenant un jeu de loto ancien. «Enfant, J'avais le même!» Deux euros pour se remémorer de bons souvenirs, «ce n'est pas cher payé», dixit le dirigeant, qui chine régulièrement là-bas, car les arrivages sont quotidiens.
Le Dépôt d'Achille, 194, rue Achille Pérès, 59640 Dunkerque, Tél.: 03 28 64 61 21 et 06 2113 02 62

Le phare de Dunkerque

@ PHOTO VILLE DE DUNKERQUE

Le phare de Dunkerque

Son monument a visiter

Encore en service et ouvert aux visiteurs, le phare de Dunkerque «mérite vraiment le détour», assure Ludovic Vroomhout. Il offre «un superbe panorama sur la Flandre maritime». Mais il faut le mériter! Le visiteur doit gravir pas moins de 276 marches avant d'atteindre le sommet. Pas très loin du phare, les promeneurs peuvent découvrir le port, notamment les écluses et les magasins d'accastillage (équipement pour bateaux, NDLR).

Le primeur Timmerman

Le primeur Timmerman

La rue du Sud

La rue du Sud

Sa rue commercante

Avec son épouse, Ludovic Vroomhout fait souvent ses courses en ville, dans la rue du Sud. «Ony trouve tout», assure le dirigeant. Du primeur Timmerman au boucher-charcutier Achte, en passant par la pâtisserie Les doigts de Jean Bart et le café Le Relax. «Chacun de ces artisans commerçants possède un savoir-faire de haut niveau», estime le chef d'entreprise.
Timmerman, 3, rue du Sud, 59140 Dunkerque, Tél.: 03 28 63 39 73 Boucherie Achte, 15, rue du Sud, 59140 Dunkerque, Tél.: 03 28 66 5311 Les doigts de Jean Bart, 6, rue du Sud, 59140 Dunkerque, Tél.: 03 28 66 72 78
Le Relax, 17, rue du Sud, 59140 Dunkerque, Tél.: 03 28 6616 32.

Mot clés : euro

Gaelle Jouanne