Mon compte Devenir membre Newsletters

Sélection d'applications pour dirigeants connectés

Publié le par

Qu'elles soient utiles pour le business, juste informatives ou bien encore ludiques, voici une sélection d'applications mobiles, gratuites ou presque. Tour d'horizon!

Conservez vos données en lieu sûr grâce à Xambox

Ne vous encombrez plus de paperasse. Désormais, tous vos documents tiennent dans votre smartphone. Pour cela, créez votre compte Xambox, solution d'archivage en ligne, et profitez de tous les avantages de la plateforme. Cette application vous permet d'accéder à tous les documents, scannés ou téléchargés sur votre compte. Consultez-les comme bon vous semble, ajoutez de nouveaux supports, recherchez dans vos archives à l'aide de mots-clés, partagez vos documents avec vos contacts via Twitter, Facebook ou par e-mail... Vous pourrez également photographier un document et le sauvegarder automatiquement sur votre compte Xambox.

Sur iPhone et Android. Gratuit (2 000 pages stockées).

Faites-vous comprendre avec Google Translate

Bloqué dans une conversation car un mot de vocabulaire vous manque? Perdu devant une carte au restaurant face aux ingrédients cités? Voilà des situations qui peuvent arriver dans un pays étranger... Avec Google Translate, le problème est rapidement résolu. Comme sur l'interface web, vous pouvez taper les mots (voire les phrases, mais c'est moins fiable) que vous souhaitez traduire, et ce dans 65 langues différentes. Autre possibilité: pouvoir utiliser la reconnaissance vocale pour dicter votre message. Il vous suffit de sélectionner l'icône représentant un micro et de parler. Puis écoutez le message traduit. Cette fonctionnalité n'est développée que dans 17 langues. Vous pouvez aussi prendre une photo, le texte sera scanné et traduit!

Sur iPhone et Android. Gratuit.

Dictez vos SMS, e-mails, notes, tweets et compagnie avec Dragon Dictation

Les idées vous viennent quand vous êtes au volant, dans les transports en commun mais aucun papier, ni stylo sous la main? Ou vous tapez de l'index sur votre écran pendant de longues minutes pour envoyer un malheureux texto d'une ligne? Ou peut-être souhaitez-vous tout simplement gagner du temps? Dictez vos phrases et idées à votre smartphone, via l'appli Dragon Dictation, qui va automatiquement retranscrire vos propos que vous pourrez envoyer par SMS, par e-mail, sur Facebook ou Twitter. La rentrée de texte est ainsi jusqu'à cinq fois plus rapide que lorsque vous le tapez sur clavier, promet l'éditeur Nuance Communications. Connexion internet obligatoire (wi-fi, 3G, Edge).

Sur iPhone. Gratuit.

Calculez facilement la TVA avec TVA Calc 2012

Oubliez les fastidieux comptes de la TVA. L'application TVA Calc 2012 vous permet de calculer la TVA à partir d'un montant HT ou TTC. Très intuitive grâce à ses trois écrans interactifs, elle contient dans sa base de données tous les taux de TVA des différents pays européens. Mais elle vous permet également de définir vos propres taux. Cette application vous offre aussi toutes les opérations mathématiques disponibles sur la plupart des calculatrices classiques.

Sur iPhone. 0,89 euro.

Gérez vos mots de passe avec Password Manager

Avec tous les comptes dont vous disposez, difficile de s'y retrouver dans la myriade de mots de passe exigés. Une application vous aide à vous y retrouver: Password Manager stocke des informations confidentielles liées aux cartes de paiement, aux comptes bancaires, aux identifiants et autres. Sa force? L«Advanced Encryption Standard» (AES), une technologie puissante pour le stockage sécurisé de données. Grâce à l'iCloud, vous pourrez, de plus, sauvegarder et synchroniser toutes vos données sur vos différents appareils Apple.

Sur iPhone. 8,99 euros.

Suivez vos clients et vos concurrents avec Societe.com

Besoin d'obtenir des éléments sur une société en particulier? Le site d'informations légales Societe.com a développé sa propre application. Ainsi, depuis votre mobile, vous pouvez rechercher une entreprise, un dirigeant, consulter les chiffes-clés du bilan. Petits plus: il est également possible de localiser l'entreprise sur Google Maps et de découvrir en un coup d'oeil le réseau d'influence des dirigeants de l'entreprise.

Sur iPhone et Android. Gratuit pour les informations en libre consultation.

Calculez votre état de stress avec StressOmeter

Etes-vous stressé? Beaucoup? Un peu? L'application StressOmeter répond à ces questions. Son fonctionnement est simple: vous tenez votre smartphone à bout de bras et attendez le verdict qui tombe au bout de huit secondes. Un score vous indique votre niveau de stress en se basant sur vos tremblements. Ensuite, vous obtenez des conseils pour évacuer votre stress. Une manière ludique de penser à vous. En anglais.

Sur iPhone. 0,89 euro.

Apprenez l'anglais avec Tell me more

16 000 mots de vocabulaire en anglais. C'est ce que propose application Tell Me More. Concrètement, les mots sont classés en 400 thèmes (familles lexicales). Il est possible d'obtenir leur définition, leur utilisation en contexte, leur traduction et leur prononciation. Vous pouvez également sectionner certains mots et les classer en Favoris» pour les retrouver facilement et, ainsi, mieux les mémoriser. L'apprentissage passe également par quatre activités interactives: associer une image et un mot, trouver le mot mystère au moyen d'indices, trouver le mot manquant dans une phrase et remettre une phrase dans l'ordre.

Sur iPhone (bientôt sur Android). Gratuit

Nouez votre grâce à How to Tie a Tie

Il n'y a rien à faire, le noeud de cravate ce n'est pas votre fort... Votre smartphone en main, cette deviendra bientôt un jeu d'enfant. How to Ti a Tie vous donne des instructions claires et simples pour réaliser 20 modèles différent de noeuds de cravate, photos à l'appui! Grâce à la réalité augmentée, vous pourrez même admirer le résultat en mode «miroir».

Sur Android. Gratuit.

Réservez votre moto-taxi avec HiCab

Véritable parade aux éternels embouteillages citadins, la moto-taxi permet de traverser les grandes agglomérations en un coup de vent, ou presque. HiCab, société de moto-taxi créée en 2011, a lancé son application pour permettre la réservation à l'avance ou l'appel immédiat d'une moto avec chauffeur. Dotée d'un outil de géolocalisation, l'application HiCab affiche le prix forfaitaire et le temps estimé du trajet demandé. Vous pouvez même payer par carte bancaire depuis votre mobile. HiCab dessert Paris, mais aussi Nantes, Nice, Lyon, Marseille et Bordeaux.

Sur iPhone et Android. Gratuit.

Mot clés :

CÉLINE TRIDON