Mon compte Devenir membre Newsletters

Start-up cherchent fonds pour s'envoler à l'international

Publié le par

A l'occasion de la convention Mondissimo, le 15 mars dernier, était organisée l'opération les Business Angels de l'export. Le principe? Six start-up en recherche de fonds présentent leur projet orienté export à des business angels et investisseurs potentiels. Rencontre avec trois d'entre elles: HyPrevention SAS, Azurever et CallsUp!.

HyPrevention SAS innove dans la chirurgie orthopédique

HyPrevention SAS innove dans la chirurgie orthopédique

HyPrevention SAS innove dans la chirurgie orthopédique

La jeune start-up HyPrevention SAS, créée en 2010 par Cécile Vienney et ses trois associés, tous chirurgiens orthopédiques, propose un dispositif médical innovant permettant de prévenir la fracture de la hanche. Le produit est un implant en acier mis en place par un procédé chirurgical précis. Les clients potentiels sont des chirurgiens orthopédiques, à qui la start-up entend donner des formations. Cécile Vienney souhaite conquérir d'abord la France, la Belgique, la Suisse et les Pays-Bas dès 2013, avant de s'attaquer au reste de l'Europe et à l'Amérique du Nord. La TPE a besoin d'un million d'euros pour mener une étude clinique puis commercialiser l'implant. Elle est arrivée à la première place du classement établi par les Business Angels de l'export.

Azurever veut prendre d'assaut le marché des touristes chinois en France

Traduit en cinq langues à l'heure actuelle (français, anglais, espagnol, allemand et italien), Azurever.com est un site internet qui commercialise des activités destinées aux touristes du monde entier. Arnaud Calteau et Collin Moretto, les deux fondateurs de ce site, lorgnent dorénavant sur le million de touristes chinois qui visitent notre pays chaque année. Arnaud Calteau décide alors de saisir l'opportunité en développant une plateforme réservée à ce public spécifique, accessible sur Internet et via une application mobile et tablette. La société a aujourd'hui besoin de 350 000 euros pour développer la partie technique de son projet et recruter dix personnes d'ici à 2015.

CallsUp! mise les télécommunication à l'international

Lancé en septembre 2011, l'opérateur de communication CallsUp! enregistre déjà près de 4 000 utilisateurs. Son offre? Faciliter les appels vers et depuis l'étranger à des tarifs concurrentiels, principalement via une application mobile pour iPhone, mobiles sous Android et prochainement BlackBerry. Fondé par Michael Baron et Thomas Walthier, CallsUp! compte cinq salariés. L'opérateur espère aujourd'hui lever environ 200 000 euros pour recruter de nouveaux collaborateurs et développer sa branche marketing et l'export.

MODE D'EMPLOI
Pour visionner les vidéos

Il faut disposer d'un smartphone et installer une application «lecteur de flashcode». A télécharger via l'AppStore, l'Android Market, le Windows Market, etc. Une fois équipé, lancez le lecteur et visez le flashcode, dans un endroit lumineux. Un message va vous demander d'accepter la connexion. Après accord, la vidéo se lance.

Mot clés : France

MARION PERROUD, AGLAE DE CHALUS