En ce moment En ce moment

Un site de rencontres pour amoureux de la culture geek

Publié par le | Mis à jour le

Wow, Final Fantasy, Buffy... Ces noms ne vous disent rien? C'est sans doute que vous n'êtes pas la cible de Geekmemore.com. Ce site de rencontres, lancé en janvier 2012, s'adresse à la communauté des geeks, ces passionnés d'informatique, de jeux vidéo, de science-fiction... A la tête de Geek Me, Sébastien Moricard, Benjamin Boulmier et Alexandre Levasseur. « Tous les trois geeks, nous trouvions que l'offre des sites de rencontres thématiques n'était pas satisfaisante », justifie Sébastien Moricard.

Son business model

Geekmemore.com est donc un ovni. Car, au-delà de la mise en relation entre geeks, le portail propose des informations sur les jeux vidéo, les films, les séries... L'entreprise se rémunère à la fois sur l'inscription des hommes à la partie «rencontre» du site (de 4,99 euros à 9,99 euros par mois), et sur la vente d'espaces publicitaires présents sur la partie contenu.

Geek Me aujourd'hui

En l'espace de neuf mois, le portail revendique 60 000 inscrits, payants et gratuits, ainsi que 3 millions de pages vues par mois. Une soixantaine de news est publiée tous les jours. Un contenu réalisé grâce au partenariat avec Scifi-universe.com, Gameblog.fr ou encore Allocine.fr.

Ses projets

De nouvelles fonctionnalités feront leur apparition en 2013, comme un onglet «IRL» permettant aux membres d'organiser gratuitement des événements entre eux. Geekmemore.com souhaite aussi se développer à l'international.

Geek Me

- Activité
Plateforme de rencontres pour particuliers
- Ville
Montreuil (Seine-Saint-Denis)
- Forme juridique
SARL
- Dirigeants
Sébastien Moricard, Benjamin Boulmier et Alexandre Levasseur
- Date de création
Janvier 2012
- Effectif
0 salarié

Sur le même sujet

Actualités

Par Jean-Baptiste Danet, président de CroissancePlus

A l'occasion de la présentation du projet de loi Pacte en Conseil des ministres, Jean-Baptiste Danet, président de CroissancePlus, revient sur [...]

Actualités

Par Dalila Bouaziz

En moins de cinq ans, la place de marché spécialisée dans le bricolage et le jardinage a réussi une percée fulgurante dans un secteur pourtant [...]