Mon compte Devenir membre Newsletters

revue de presse

Publié le par

La rédaction vous présente ici sa sélection d'articles lus dans les titres du groupe Editialis (éditeur de Chef d'Entreprise Magazine). Morceaux choisis.

Publicité, Les Français préfèrent le Web

Comparé aux autres médias, Internet est considéré comme la solution idéale pour stocker ou retrouver une publicité. Ainsi, 71 % des internautes français interrogés affirment qu'ils ont essayé de retrouver une pub sur le Web, selon une étude réalisée par Yahoo ! révélée en février dernier. A noter cependant que seule la moitié d'entre eux y est parvenue...

Source : «Les marques à l'assaut de la mémoire digitale», Marketing Magazine n° 139 d'avril 2010, par Damien Grosset.

Gestion des risques

Prévenir les accidents de voiture des commerciaux. Les vendeurs - collaborateurs nomades par définition - s'exposent à d'importants risques d'accidents. Tôle froissée, immobilisation du véhicule et du commercial... les répercussions peuvent être considérables, tant sur le plan humain que financier.

Source : «Comment limiter les accidents de voiture de vos commerciaux», Action Commerciale n° 304 d'avril 2010, par Laurent Bailliard.

Marketing, Le pouvoir de l'iPhone

L'avènement du canal mobile permettra-t-il aux marques de tisser une véritable relation one-to-one ? Marketing Direct s'interroge sur les nouveaux usages et sur les applications à travers des témoignages de marques et une vision d'expert avec l'agence Jap'Presse.

Source : «L'iPhone révolutionne le marketing relationnel», Marketing Direct n° 137 d'avril 2010, par Céline Oziel.

ZOOM SUR LANGUES: APPRENTISSAGE A DISTANCE

Mondialisation oblige, la maîtrise de l'anglais est désormais une nécessité tandis que la formation des salariés n'échappe pas à une politique claire et forte d'optimisation des dépenses. Les organismes de formation linguistique ont donc pris le taureau par les cornes : ils associent leur traditionnel apprentissage en salle avec des solutions de formation à distance, généralement moins chères et bien plus flexibles. De la visioconférence à la VoIP, sans oublier le «blended learning - solution mêlant e-learning et cours par téléphone -, l'offre s'élargit. Décision Achats nous livre son analyse sur la question.

Source : «Des formations linguistiques moins chères et plus flexibles», Décision Achats n°133 d'avril 2010, par Charles Cohen

L'Interview vidéo du mois

> PAUL PINTO, président de Manageyourself, un cabinet de conseil en management

Plus que jamais le commercial doit être à l'écoute de son client et surtout pas l'inverse. Paul Pinto, président de Manageyourself, un cabinet de conseil en management en est persuadé : le manque d'écoute est à l'origine de nombreux échecs commerciaux. Et si le vendeur apprenait à se taire ?

Source : vidéo réalisée par Laurent Bailliard, pour le site www.actionco.fr.