Mon compte Devenir membre Newsletters

revue de presse

Publié le par

La rédaction vous présente ici sa sélection d'articles issus des sites web du groupe Editialis (éditeur de Chef d'Entreprise Magazine). Morceaux choisis.

Internet

Les réseaux sociaux, un canal de communication à part entière

Grâce à une bonne compréhension des usages de l'e-mail et des réseaux sociaux, les internautes installent une communication cross canal efficace avec les marques. Une opportunité pour les entreprises, d'autant plus que les internautes jugent les contenus présents sur les réseaux sociaux plus intéressants que la publicité.

Source: article d'Astrid de Montbeillard pour le site E-marketing.fr.

La publicité sur mobile accélère sa mue

Portée par l'explosion de l'Internet mobile, la publicité sur téléphones portables est en pleine évolution. Un média qui attire dorénavant les annonceurs de tous les secteurs d'activité, principalement les grosses entreprises.

Source: article de François Deschamps pour le site Ecommercemag.fr.

Voyage d'affaires

Les entreprises restent impliquées dans la réduction du coût de leurs déplacements

Si les sociétés françaises ont tiré des leçons de la crise en restant vigilantes par rapport au coût de leurs voyages, elles veulent miser sur des stratégies à long terme en s'appuyant sur l'expertise de leur agence, voire en mesurant la performance de cette dernière. Parmi les quatre premiers leviers d'optimisation des dépenses voyages, trois concernent les négociations et le renforcement des relations avec les fournisseurs, dont les agences.

Source: article de Charles Cohen pour le site Decision-achats.fr.

ZOOM SUR QUEL COMMERCE POUR DEMAIN?

Le secteur du commerce est appelé à connaître, au cours de la prochaine décennie, une accélération de sa transformation, selon une enquête prospective menée par le Crédoc (Centre de recherche pour l'étude et l'observation des conditions de vie). Les mutations sociétales arrivent en tête des facteurs de changement susceptibles d'avoir le plus fort impact sur l'évolution du commerce. La montée de l'individualisme a mis à mal le modèle de la consommation de masse et les consommateurs exprimeront des demandes de plus en plus ciblées et individualisées. Par ailleurs, l'e-commerce va prendre une place toujours plus grande dans le paysage commercial avec une prévision de 24 % de part de marché, soit une multiplication par quatre ou cinq par rapport à son poids actuel.

Source: article d'Amelle Nebia pour le site E-marketing.fr.

L'Interview vidéo du mois

- CHRISTOPHE LASSERRE VENTURA, directeur associé du cabinet Primeum

Comment inciter vos commerciaux à atteindre leurs objectifs? Christophe Lasserre Ventura, directeur associé du cabinet Primeum, donne les clés pour élaborer un système de rémunération performant. Selon lui, pour que les primes sur objectifs soient efficaces, il faut réunir un certain nombre de conditions, au rang desquelles figure la mise en place d'objectifs réalistes.

Source: vidéo réalisée par Laurent Bailliard et Sarah Motro pour le site Actionco.fr