Mon compte Devenir membre Newsletters

Réseau Entreprendre

Association française reconnue d'utilité publique depuis le début de l'année 2003, Réseau Entreprendre permet à de nouveaux chefs d'entreprise d'être accompagnés par des dirigeants expérimentés.

Qu'est-ce que le Réseau Entreprendre ?

Créé en 1986 dans le nord de la France, Réseau Entreprendre est une association loi de 1901 qui poursuit comme objectif principal la mise en relation de chefs d'entreprise aguerris à l'exercice de leurs fonctions avec de nouveaux créateurs d'entreprises. Derrière cet objectif se cache la volonté de son fondateur, André Mulliez, de créer de nouveaux employeurs afin d'augmenter le nombre d'employés. D'abord présente à Roubaix, l'association Réseau Entreprendre s'est progressivement implantée sur l'ensemble du territoire français et comptait en 2014 environ 9 000 adhérents.

Les missions de Réseau Entreprendre

Accompagner les créateurs d'entreprises dans leurs démarches est ce qui rythme le quotidien de Réseau Entreprendre. Pour cela, l'association :

  • soutient financièrement les créateurs d'entreprises, notamment par la mise en place de " prêts d'honneur ", accordés à des conditions beaucoup plus avantageuses que celles d'un prêt bancaire classique ;
  • aide à la préparation des projets et à leur pérennisation dans le temps ;
  • accompagne les créateurs dans les premières années qui suivent la prise de fonctions ;
  • ouvre et partage un réseau composé de chefs d'entreprise, mais aussi de professionnels de différents secteurs d'activités.

Articles liés à cette définition :