Mon compte Devenir membre Newsletters

Ubifrance

Ubifrance est l'agence française pour le développement international des entreprises. Cet établissement public travaille à la fois sous le contrôle du ministère de l'Economie, des Finances et de l'Emploi, du ministère du Commerce extérieur et de la direction générale du Trésor et de la politique économique.

Ubifrance, le partenaire des entreprises à l'export

Forte d'un réseau d'environ 1500 collaborateurs répartis dans les pays du monde entier, Ubifrance accompagne les PME et les ETI qui ont des projets de développement à l'export. Cet accompagnement se traduit sur le terrain, non seulement en amont par une étude précise de chaque projet, mais aussi par un suivi complet jusqu'à son exécution sur le marché étranger. Le savoir-faire, l'expertise et le professionnalisme d'Ubifrance apportent ainsi toutes les connaissances nécessaires à l'entreprise qui veut conquérir un marché étranger.

Le savoir-faire d'Ubifrance

L'accompagnement d'Ubifrance auprès des entreprises souhaitant exporter peut prendre la forme :

  • conseils adaptés à chaque projet et à chaque pays (sur les réglementations, sur les appels d'offres, sur les études de marché, sur les potentiels d'implantation.) ;
  • communication de contacts locaux ;
  • communication spécialisée (publicité et promotion des produits ou services, relations avec la presse.) ;
  • ressources humaines dédiées à un coût modéré.
Ubifrance s'appuie sur des partenariats solides. Des accords sont ainsi passés avec de nombreux partenaires consulaires d'une part (les chambres de commerce et d'industrie notamment), et nationaux d'autre part (Coface, Institut national de la propriété intellectuelle, Agence française de développement, etc.).

Articles liés à cette définition :