Mon compte Devenir membre Newsletters

[SAAS] 5 outils innovants à découvrir absolument

Publié le par / Avec la Marketplace

Performantes et simples à mettre en place, les solutions SaaS permettent aux dirigeants de gagner un temps précieux, de mieux contrôler l'argent de l'entreprise et d'aller plus loin dans la digitalisation de leurs processus. Focus sur 5 outils incontournables en 2017.

Que ce soit pour gérer les salaires, lever des fonds, centraliser le suivi des dépenses ou encore choisir la bonne assurance santé, des solutions innovantes conçues et développées par de jeunes entreprises en forte croissance existent. voici 5 acteurs français à découvrir et à tester ! 

1. Pour obtenir un prêt rapidement

Lendix s'est imposée comme la plateforme de financement participatif pour les entreprises leader en France. Une plateforme web qui réunit des investisseurs privés d'un côté et des entreprises de l'autre. En quelques minutes, il est possible d'obtenir une estimation précise et sur-mesure du montant de prêt disponible, dans une fourchette comprise entre 30 k€ et 3 M€ et pour des mensualités s'échelonnant de 3 à 84 mois. Une alternative efficace au circuit bancaire traditionnel.

2. Pour gérer la paye

Payfit est en train de mettre un terme à l'enfer mensuel des bulletins de paie en proposant une approche de dématérialisation efficace. Ce logiciel simplifie l'intégralité du processus d'édition des fiches de paie des salariés. Plus besoin d'être expert en droit social car la plateforme s'occupe de tout : édition des bulletins de paie, déclarations sociales, règlement des salaires et gestion des demandes de congés.

3. Pour abolir la note de frais

Spendesk est devenue la solution de gestion des dépenses de référence avec plus de 450 clients en France et en Europe. Sur le terrain, il suffit de régler ses frais avec sa carte Spendesk, de prendre le reçu en photo avec l'application et le tour est joué. Spendesk s'occupe de calculer la TVA, de retrouver la nature de dépenses et de transmettre tout cela à votre logiciel comptable. Les plafonds des cartes sont paramétrables en quelques clics, parfait pour les fournir à ses salariés. Pour les dépenses en ligne, Spendesk permet de générer des cartes virtuelles plafonnées après validartion d'une demande d'achat. Efficace.

4. Pour financer sa trésorerie

Finexkap dépoussière l'affacturage et propose depuis début 2015 une solution innovante de cession de factures à la carte et entièrement dématérialisée. Le concept : faciliter l’accès des TPE / PME à la trésorerie grâce à un financement en quelques clics, sans engagement de durée ni de volume. Finexkap permet de céder une ou plusieurs factures sans limite de nombre, selon ses besoins de trésorerie et de façon ponctuelle ou récurrente.

5. Pour assurer la santé de ses salariés

Trouver et gérer la bonne assurance complémentaire santé pour les salariés relève bien trop souvent du casse-tête. Alan y remédie avec brio. Cette solution 100% en ligne facilite cette obligation. Quelques clics suffisent pour définir précisément ses besoins, calculer le budget à allouer et mettre en place la couverture santé. Alan, c'est une petite pépite de l'assurtech qui garantit zéro paperasse.

Restez informé des dernières innovations SaaS en vous abonnant au blog de Spendesk.