En ce moment En ce moment

Banque Populaire complète son offre dédiée aux start-up

Publié par le - mis à jour à
Banque Populaire complète son offre dédiée aux start-up

Banque Populaire lance Next Innov, un dispositif d'accompagnement dédié aux start-up et aux entreprises innovantes, avec des conseillers spécialement formés aux problématiques de ces sociétés.

  • Imprimer

Difficile, pour une entreprise qui ne dégage pas encore de chiffre d'affaires, de trouver au sein des banques une oreille attentive. C'est cette image que Banque Populaire voudrait casser, en lançant un dispositif d'accompagnement dédié aux start-up et aux entreprises innovantes. La banque a, en effet, décidé de labelliser "Next Innov", le tiers de ces 150 centres d'affaires entreprises nationaux.

Ce que cela signifie ? Dans les centres concernés, des conseillers référents innovation ont, depuis juillet 2016, commencé à être formés aux problématiques de ces entreprises et à déployer une nouvelle méthode d'analyse des projets pour proposer des réponses adaptées à leurs besoins. L'ensemble du dispositif doit être opérationnel d'ici à la fin de l'année.

Autres caractéristiques de ces centres labellisés : ils sont en lien avec les incubateurs et accélérateurs locaux et accompagnent les entreprises dans leur développement à l'international via un partenaire, Pramex International.

Où trouver les centres d'affaires Next Innov ?

La cinquantaine de centres d'affaires entreprises concernée est répartie sur l'ensemble du territoire.










Source : BPCE, octobre 2016

Amélie Moynot

Amélie Moynot

Journaliste

Journaliste depuis 2009, j’ai rejoint la rédaction de Commerce Magazine, Artisans Mag’ et Chefdentreprise.com en 2015. Mes domaines de prédilection : [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Actualités

Par Amélie Moynot

La PME de croissance Kerlink, fournisseur de services pour l'IoT, a reçu, mardi 11 juillet 2018, le prix de la PME des trophées Futur40, qui [...]