En ce moment En ce moment

Commerce connecté : un appel à candidatures pour les start-up

Publié par le | Mis à jour le
Commerce connecté : un appel à candidatures pour les start-up

L'Institut du commerce connecté (ICC) lance un appel à candidature à destination des start-up impliquées dans le commerce connecté. Un concours national sur le commerce de demain est organisé jeudi 24 novembre 2016 à Croix (Nord).

  • Imprimer

La deuxième édition des ICC Start-up Awards se déroulera jeudi 24 novembre 2016 à Croix dans le département du Nord. Organisé par l'Institut du commerce connecté (ICC), ce concours s'adresse aux start-up participant à "la révolution du commerce connecté". Les start-up souhaitant se positionner doivent répondre à l'appel à candidature sur le site de l'ICC Start-up Awards.

Outre une plus grande visibilité médiatique, les lauréats remporteront un trophée, un voyage business en Californie et en Europe ainsi qu'un stage en conseil financier. En 2015, trois start-up, iAdvize, Click and Walk et LuckyCart avaient été primées lors de la première édition.

Pour en savoir plus :

Diaporama - 6 start-up qui bousculent le commerce connecté

Diaporama - #VivaTech : 5 start-up qui veulent bousculer le retail

Modalités de participation

Ouvert à l'ensemble des start-up françaises, le concours mettra en concurrence douze start-up sélectionnées lors d'une session pitch devant un jury. Pour prétendre à une participation, la start-up doit avoir moins de 6 ans d'existence et disposer d'au moins deux collaborateurs et deux clients ayant acheté le produit.

Parmi les douze sélectionnées, quatre d'entre elles seront désignées lauréates dans les catégories : jeune pousse de l'année, espoir à l'international, coup de coeur du public et start-up de l'année 2016.

Chaque start-up sera évaluée sur des critères relatifs à sa capacité à maîtriser une croissance rapide, à la solidité de son projet et son aspect inédit ainsi que la qualité d'exécution.

Le jury est composé de professionnels du retail et du e-commerce issus de grandes entreprises telles que Google, Cultura, Orange Fab France ou encore Yves Rocher.


Pierre Lelièvre

Pierre Lelièvre

Journaliste

Depuis juin 2016, je suis journaliste pour Chef d’Entreprise, Commerce magazine, Artisans mag’. Intéressé par le monde de l’entreprise, j’écris sur tous [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet