En ce moment En ce moment

Cosmo Tech lève 18 millions d'euros pour mixer intelligence artificielle et intelligence humaine

Publié par le - mis à jour à
Cosmo Tech lève 18 millions d'euros pour mixer intelligence artificielle et intelligence humaine
© Sergey Tarasov - stock.adobe.com

L'éditeur de logiciel de simulation à destination des dirigeants, Cosmo Tech, a levé 18 millions d'euros pour développer sa solution qui vise à anticiper les conséquences de décisions stratégiques.

  • Imprimer

Anticiper l'impact de décisions stratégiques en entreprise grâce à un logiciel de simulation. Tel est l'outil que propose la start-up lyonnaise Cosmo Tech aux grandes entreprises. Elle a annoncé, mardi 11 septembre 2018, avoir bouclé un tour de table en série B d'un montant de 18 millions d'euros (21 millions de dollars). Cette levée de fonds doit permettre à la start-up de développer son portefeuille client via le recrutement d'une équipe commerciale avant d'envisager s'attaquer aux marchés étrangers, notamment l'Europe.

La solution de Cosmo Tech a recours, à la fois à l'intelligence artificielle ainsi qu'à l'expertise humaine pour tenter de cerner les impacts des décisions stratégiques prise par une entreprise. "On parle d'intelligence augmentée parce qu'on s'est rendu compte que lorsque les dirigeants sont en phase de décisions extrêmement complexe à prendre, les données du passé ne suffisent pas. L'IA traite des données mais c'est très difficile quand les business changent de s'appuyer uniquement sur les données du passé, explique Michel Morvan dirigeant de Cosmo Tech sur BFM Business. Ce qu'on apporte avec l'intelligence humaine et la simulation, c'est de la visibilité".



Pierre Lelièvre

Pierre Lelièvre

Journaliste

Depuis juin 2016, je suis journaliste pour Chef d’Entreprise, Commerce magazine, Artisans mag’. Intéressé par le monde de l’entreprise, j’écris sur tous [...]...

Voir la fiche

Sur le même sujet