En ce moment En ce moment

GPCE 2018 : Kickmaker remporte le prix Start-up

Publié par le - mis à jour à
GPCE 2018 : Kickmaker remporte le prix Start-up
© Greg Sevaz

Lancée fin 2016, Kickmaker rassemble une communauté d'experts qui aident les entrepreneurs à passer du prototype à la série. Elle a remporté le premier prix dans la catégorie Start-up du Grand Prix des Chefs d'Entreprise, organisé mercredi 13 juin 2018 à Paris.

  • Imprimer

Passer du prototype à la série constitue un passage délicat pour les entrepreneurs qui ambitionnent d'industrialiser et de vendre leur innovation. C'est pour les aider à ne pas se tromper à cette étape de leur développement que s'est lancée, fin 2016, Kickmaker. Cette start-up rassemble une communauté d'experts issus de grands groupes prêts à apporter leur éclairage et leur appui sur cette thématique. Une entreprise récompensée par le premier prix dans la catégorie Start-up du Grand Prix des Chefs d'Entreprise, organisé mercredi 13 juin 2018 aux Salons Hoche à Paris.


Basée sur un modèle communautaire, elle a notamment mis en place la Kickschool, un système d'incubation intra-entreprise, pour trouver ses porteurs de projet. Un accompagnement, sous la forme d'un soutien financier, intellectuel et en matière de communication, leur est proposé. La société compte parmi ses spécialités la robotique, les véhicules autonomes, les objets connectés ou encore les drones.

Kickmaker est en hypercroissance. Elle est passée de 3 à 70 personnes en un an et demi environ. Elle vise un chiffre d'affaires de 6 millions d'euros en 2018 et 10 millions en 2019, contre 2,3 millions aujourd'hui. Elle possède des bureaux à Paris et Lyon et est aussi présente en Chine à Shanghai et Shenzhen.

Repères

Communauté d'industrialisation de produits high-tech
Paris (XIIIe - Station F) > Création en novembre 2016 > Vincent Despatin et Eric Elmlas, cofondateurs
70 personnes
CA 2017 : 2,3 M €

Dans la catégorie Start-up, le prix Argent revient à Brigad, un service de mise en relation entre les restaurateurs et les travailleurs indépendants, qui vise à pallier les difficultés de recrutement dans ce secteur.
Enfin, le Bronze est remis à MonBanquet.fr, un service de traiteur en ligne pour les entreprises qui valorise le savoir-faire des artisans locaux.
Amélie Moynot

Amélie Moynot

Journaliste

Journaliste depuis 2009, j’ai rejoint la rédaction de Commerce Magazine, Artisans Mag’ et Chefdentreprise.com en 2015. Mes domaines de prédilection : [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Actualités

Par Amélie Moynot

La PME de croissance Kerlink, fournisseur de services pour l'IoT, a reçu, mardi 11 juillet 2018, le prix de la PME des trophées Futur40, qui [...]