En ce moment En ce moment

InMemori remporte la finale française du Startup Tour 2018

Publié par le | Mis à jour le
InMemori remporte la finale française du Startup Tour 2018

La start-up InMemori, créée par Clémentine Piazza, a gagné mardi 3 juillet 2018 à Paris sa place pour la dernière étape de ce concours transatlantique. La grande finale se tiendra en septembre 2018 à New-York.

  • Imprimer

La jeune pousse inMemori a remporté, mardi 03 juillet 2018, la finale française de la deuxième édition du Startup Tour 2018, organisée par FrenchFounders et BNP Paribas, dans les locaux de la Banque à Paris. Elle gagne le droit de disputer la grande finale en septembre 2018 à New-York.

Cette année la compétition est devenue transatlantique en ouvrant ses portes non seulement aux entrepreneurs francophones souhaitant se développer en Amérique du Nord mais également aux entrepreneurs américains souhaitant s'implanter en France. Plus de 180 start-up internationales ont déposé leurs dossiers et 34 d'entre-elles ont été présélectionnées pour pitcher devant chacun des jurys des 6 grandes métropoles d'affaires et d'innovation : Paris, Miami, Montréal, San Francisco, Los Angeles.

Sept jeunes pousses hexagonales étaient en lice pour cette étape parisienne Après une session de pitches live face au jury et à l'assemblée, où chaque start-up avait 4 minutes pour se présenter, c'est finalement inMemori, qui a été sélectionné pour l'ultime étape du concours.

Fondée en 2016 par Clémentine Piazza, cette jeune pousse est un service qui aide les familles endeuillées et les communautés à commémorer un être cher. Et ce, en partageant rapidement des informations liées aux funérailles et en rendant hommage à une plateforme centralisée transparente (messages, photos, dons, fleurs, paniers alimentaires ...).

La rédaction vous recommande

Par Manutan

La maitrise des couts relatifs aux achats et les economies potentielles qui en decoulent sont un enjeu majeur de competitivite pour les entreprises [...]

Sur le même sujet