En ce moment En ce moment

Les inscriptions au concours Talents des Cités 2018 sont ouvertes

Publié par le - mis à jour à
Les inscriptions au concours Talents des Cités 2018 sont ouvertes

Talents des Cités est ouvert aux entrepreneurs issus des quartiers prioritaires de la Ville et fête sa 17e édition. Les candidats peuvent inscrire leur projet d'entreprise avant dimanche 30 septembre 2018.

  • Imprimer

Le concours Talents des Cités repère et récompense les créateurs d'entreprise dans les quartiers prioritaires de la ville depuis 2002. Les inscriptions pour la 17ème édition sont possibles à ce lien, avant dimanche 30 septembre.

Pour participer, les candidats doivent au préalable avoir fait valider leur projet ou être suivis par un organisme d'accompagnement à la création d'entreprise. Organisé sur tout le territoire, le concours est ouvert aux créateurs d'entreprises ou d'associations et aux porteurs de projet.

A l'initiative du ministère de la Cohésion des territoires et de l'Agence France Entrepreneur, le concours Talents des Cités est co-organisé par BGE avec le soutien de la Caisse des Dépôts.

A toutes les étapes du concours, les candidats seront évalués sur leur parcours, leur motivation, leur profil entrepreneurial, mais aussi sur leur mission "d'ambassadeur des quartiers", c'est-à-dire leur volonté de changer l'image de leur quartier et d'aider d'autres jeunes à entreprendre.

Leurs projets seront étudiés à l'aune de leur viabilité économique et financière et de l'impact de leur activité sur le quartier (créations d'emplois et de lien social). En octobre, les jurys régionaux désigneront deux lauréats par région dans deux catégories : création et émergence. Le jury national désignera en décembre les lauréats nationaux.


La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Actualités

Par Amélie Moynot

La PME de croissance Kerlink, fournisseur de services pour l'IoT, a reçu, mardi 11 juillet 2018, le prix de la PME des trophées Futur40, qui [...]