En ce moment En ce moment

Prophesee lève 19 millions de dollars pour accroître l'industrialisation de sa technologie

Publié par le - mis à jour à
Prophesee lève 19 millions de dollars pour accroître l'industrialisation de sa technologie

La start-up parisienne Prophesee, ex-Chronocam, qui développe une technologie brevetée de vision bio-artificielle, annonce avoir récolté 19 millions de dollars pour accélérer son développement et son industrialisation.

  • Imprimer

La start-up parisienne Prophesee, anciennement nommée Chronocam, voit loin. En même temps que son changement de nom, la pépite annonce avoir levé 19 millions de dollars (16,3 millions d'euros) au cours d'un tour de table avec un poids lourd du marché de l'électronique dont le nom n'a pas été dévoilé et des investisseurs historiques. Des fonds qui doivent permettre à Prophesee d'accélérer son développement et l'industrialisation de sa technologie brevetée. Au total, ce sont 40 millions d'euros qui ont été investis dans le projet.

La start-up développe une technologie imitant l'oeil humain grâce à une caméra et des algorithmes fonctionnant comme le cerveau. Initialement développée dans le domaine médical, la technologie de Prophesee vise les besoins des industriels de l'automobile avec le développement de la voiture autonome ou de l'IoT, de la sécurité et de la surveillance.





Pierre Lelièvre

Pierre Lelièvre

Journaliste

Depuis juin 2016, je suis journaliste pour Chef d’Entreprise, Commerce magazine, Artisans mag’. Intéressé par le monde de l’entreprise, j’écris sur tous [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet