En ce moment En ce moment

S4M, spécialiste du drive-to-store, lève 10 millions d'euros pour accélérer son développement technologique

Publié par le - mis à jour à
S4M, spécialiste du drive-to-store, lève 10 millions d'euros pour accélérer son développement technologique
© Capture d'écran S4M

Le spécialiste du drive-to-store, S4M, a levé 10 millions d'euros. Un tour de table qui doit lui permettre d'accélérer le déploiement de sa technologie de mesure et d'optimisation en temps réel de campagnes publicitaires.

  • Imprimer

Fondée en 2011, l'entreprise française S4M - Shopper Marketing Made Easy - spécialisée dans l'analyse des campagnes de publicité mobile a bouclé un tour de table en série B de 10 millions d'euros auprès de Sofiouest, du fonds Ambition Numérique de Bpifrance et d'Entrepreneur Venture. Une levée de fonds qui vise à accélérer le développement de la plateforme Fusio by S4M, une technologie d'analyse et de mesure en temps réel du trafic en magasins.

L'objectif affiché pour l'entreprise est de devenir leader mondial de l'intégration de la mesure en temps réel des ventes et de renforcer sa présence à l'international, notamment aux États-Unis. D'ici à 2020, S4M prévoit de réaliser un chiffre d'affaires de 100 millions de dollars.

Employant 160 salariés à travers le monde, S4M délivre à ses clients - des grandes marques internationales et des agences médias - des campagnes publicitaires digitales pour améliorer le trafic en boutique physique et en ligne. Pour fournir une mesure la plus optimale possible, la solution de S4M s'appuie sur une analyse des indicateurs réalisée par des tiers intégrés directement à la plateforme.

Pour le fondateur et p-dg de S4M, Christophe Collet, "ce qui se joue ici est un changement de paradigme. En passant d'un modèle de panels, post-campagnes, à des algorithmes de mesure en temps réel d'un impact concret en magasin, FUSIO by S4M permet aujourd'hui de rendre enfin chaque euro dépensé en publicité efficient."


Pierre Lelièvre

Pierre Lelièvre

Journaliste

Depuis juin 2016, je suis journaliste pour Chef d’Entreprise, Commerce magazine, Artisans mag’. Intéressé par le monde de l’entreprise, j’écris sur tous [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Actualités

Par Amélie Moynot

La PME de croissance Kerlink, fournisseur de services pour l'IoT, a reçu, mardi 11 juillet 2018, le prix de la PME des trophées Futur40, qui [...]