En ce moment En ce moment

Yves Guillemot, p-dg d'Ubisoft désigné Entrepreneur de l'Année 2018

Publié par le - mis à jour à
Yves Guillemot, p-dg d'Ubisoft désigné Entrepreneur de l'Année 2018
© Youtube/PELA - Capture d'écran : https://www.youtube.com/watch?v=EjSFt0NirlA

Le prix de l'Entrepreneur de l'Année 2018 a été décerné à Yves Guillemot, p-dg d'Ubisoft jeudi 18 octobre 2018.

  • Imprimer

Après le sacre d'Octave Klaba p-dg d'OVH l'an passé, c'est au tour d'Yves Guillemot, cofondateur et p-dg d'Ubisoft d'être couronné du titre d'Entrepreneur de l'Année 2018 par le cabinet EY. La cérémonie de remise des prix, organisée jeudi 18 octobre 2018 à la salle Pleyel à Paris, a consacré le dirigeant de l'entreprise montreuilloise d'édition et de distribution de jeux vidéo mondialement connue notamment pour ses sagas Assassin's Creed, Tom Clancy's, Rayman ou encore Far Cry.


Yves Guillemot et Ubisoft se voient récompenser pour leur parcours exceptionnel à la tête de l'entreprise familiale, fondée par les cinq frères Guillemot.

Numéro trois du jeu vidéo, l'entreprise réalisera en 2018 un chiffre d'affaires de 2 milliards d'euros et compte près de 14 000 collaborateurs. Ce n'est pas la première fois qu'Ubisoft se distingue lors du prix EY. En 2009 déjà, Yves Guillemot avait accroché son nom au palmarès. Prochaine étape en juin 2019 : Yves Guillemot tentera de décrocher le titre d'entrepreneur de l'année au niveau mondial.


Pierre Lelièvre

Pierre Lelièvre

Journaliste

Depuis juin 2016, je suis journaliste pour Chef d’Entreprise, Commerce magazine, Artisans mag’. Intéressé par le monde de l’entreprise, j’écris sur tous [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet