En ce moment En ce moment

La legaltech Doctrine lève 10 millions d'euros pour développer son moteur de recherche juridique

Publié par le - mis à jour à
La legaltech Doctrine lève 10 millions d'euros pour développer son moteur de recherche juridique
© Facebook/Doctrine

La start-up Doctrine qui propose un moteur de recherche juridique boucle un tour de table de 10 millions d'euros, avec l'objectif de soutenir sa croissance et développer son portefeuille client.

  • Imprimer

Fondée en 2016, la start-up Doctrine annonce avoir conclu une levée de fonds de 10 millions d'euros auprès d'Otium Venture et Xavier Niel. Proposant un moteur de recherche sur les contenus juridiques, la jeune pousse parisienne mise sur l'intelligence artificielle pour pousser des contenus ad hoc à destination de ses clients juristes. Ce tour de table doit permettre à Doctrine de doubler ses équipes de data scientistes et de juristes d'ici à la fin de l'année 2018 pour atteindre la centaine de salariés et soutenir sa croissance et son offre produit.

Avec la plus grosse levée de fonds du secteur des Legal Tech en Europe, Doctrine va pouvoir continuer à développer son portefeuille client. Elle revendique aujourd'hui une croissance de 20 % par mois et plus d'un millier de clients, principalement des organisations (cabinets d'avocats ou grandes entreprises).

Une levée de fonds qui intervient en pleine polémique après la publication d'une enquête, jeudi 28 juin 2018, du journal Le Monde qui explique que la start-up s'est procurée des décisions judiciaires auprès de greffiers par l'intermédiaire de fausses adresses mails. Dans une interview au magazine Capital, le p-dg, Nicolas Bustamante, s'en défend et dit "ne pas être au courant de cette histoire". Il annonce vouloir "enquêter en interne" pour faire la lumière sur ce sujet.



Pierre Lelièvre

Pierre Lelièvre

Journaliste

Depuis juin 2016, je suis journaliste pour Chef d’Entreprise, Commerce magazine, Artisans mag’. Intéressé par le monde de l’entreprise, j’écris sur tous [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet