En ce moment En ce moment

Le voyagiste sur mesure Evaneos lève 70 millions d'euros pour conquérir le monde

Publié par le - mis à jour à
Le voyagiste sur mesure Evaneos lève 70 millions d'euros pour conquérir le monde
© Evaneos

En annonçant une nouvelle levée de fonds d'un montant de 70 millions d'euros, la PME Evaneos veut devenir un acteur majeur du voyage sur mesure dans le monde.

  • Imprimer

Une ambition : devenir un acteur mondial du tourisme. Un chiffre : 70. C'est, en millions d'euros, la somme qu'annonce avoir levée la marketplace française spécialisée sur le voyage sur mesure, Evaneos. Effectué auprès de trois fonds (Partech, Level Equity et Quadrille Capital) et de ses partenaires historiques, ce tour de table majeur doit permettre à la PME de confirmer son développement à l'international pour devenir un acteur majeur du secteur, en Europe et dans le monde.

L'entreprise en très forte croissance - elle double de taille tous les deux ans - propose un service en ligne de création de voyage sur-mesure. Une solution qui a déjà séduit plus de 300 000 voyageurs depuis sa création en 2009, selon l'entreprise. Présent dans neuf pays majoritairement en Europe, Evaneos compte bien s'attaquer au marché nord-américain "afin de créer une marque globale du voyage d'expérience".

70 recrutements sont envisagés d'ici à la fin de l'année 2019 pour atteindre les 250 salariés. En parallèle, l'entreprise peut compter sur sa communauté d'agents locaux partenaires avec 1800 agents escomptés à fin 2019.

Cette levée de fonds, la quatrième, servira également à améliorer et accélérer le développement de la plateforme web et mobile, ainsi que le logiciel Saas.



Pierre Lelièvre

Pierre Lelièvre

Journaliste

Depuis juin 2016, je suis journaliste pour Chef d’Entreprise, Commerce magazine, Artisans mag’. Intéressé par le monde de l’entreprise, j’écris sur tous [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Par Manutan

La maitrise des couts relatifs aux achats et les economies potentielles qui en decoulent sont un enjeu majeur de competitivite pour les entreprises [...]

Sur le même sujet