En ce moment En ce moment

Prix Moovjee 2018 : 9 jeunes entrepreneurs (ambitieux et innovants) récompensés

Publié par le

La 9e édition du Prix Moovjee s'est tenue jeudi 11 avril 2018 au Trianon, sous le thème de l'audace. Neufs projets innovants portés par de jeunes entrepreneurs ont été primés lors de cette cérémonie. Ils remportent 150 000 euros de dotations, dont 25 000 euros en numéraire à se partager.

  • Imprimer
© Moovjee / Christophe Pouget Thibault Duchemin, fondateur de AVA, Grand Prix Moovjee

Ava permet à 400 millions de personnes sourdes et malentendantes une autonomie 24h/24 dans leur vie sociale et professionnelle. Via leur smartphone, le système de transcription instantanée basé sur l'intelligence artificielle sous-titre les conversations autour d'eux, instantanément, dans toute situation.

L'entreprise a été lancée en France en juillet 2017, après deux ans de R&D et a réalisé 78 000 euros de chiffre d'affaires en 2017. Elle propose d'ores et déjà sa solution sur le B to C (un tiers de l'activité) et le B to B. "C'est une solution complémentaire des aides déjà existantes. Que se soient les interprètes ou des sous-titreurs professionnels qui ne sont pas toujours mobilisables dans la vie de tous les jours", affirme Thibault Duchemin, 26 ans, diplômé de l'École des Ponts ParisTech et fondateur de l'entreprise.


La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Actualités

Par Amélie Moynot

La PME de croissance Kerlink, fournisseur de services pour l'IoT, a reçu, mardi 11 juillet 2018, le prix de la PME des trophées Futur40, qui [...]