En ce moment En ce moment

5 start-up présentes au Web Summit 2018

Publié par le

Le Web Summit se tient du 5 au 8 novembre 2018 à Lisbonne. 20 startups sélectionnées par Business France s'y rendent pour y présenter leurs innovations. Voici notre sélection.

  • Imprimer
Arianee propose des certificats d'authenticité numériques à l'industrie du luxe

Créée en juin 2018, la jeune pousse Arianee propose d'offrir un lien entre les objets et leurs propriétaires au travers de la technologie blockchain. Elle garantit une traçabilité et permet d'éviter la contrefaçon ou la production de faux, dans le secteur du luxe. Domaine où prolifère notamment un marché de la seconde main. L'enregistrement des données dans l'application développée s'effectue à partir du numéro de série d'une pièce donnée.

L'entreprise propose aux marques de pouvoir stocker, dans un univers décentralisé, des certificats de propriété et d'authenticité. "Notre objectif est d'être le tiers de confiance entre les marques et leurs consommateurs. Que leur CRM ne demandent jamais de datas à leurs clients", précise Emmanuelle Collet, une des six cofondateurs de la start-up. La structure a pour ambition de développer le premier registre de certificats numériques au monde dans l'univers du luxe. Pour ce faire, elle finalise une levée de fonds de 1 million d'euros de manière à pouvoir déployer sa solution.

Repères

Arianee
Statut : SAS
Activité : marketing et blockchain
Création : juin 2018
Siège : Paris (IIe)
Dirigeant : Frédéric Montagnon, CEO, 42 ans
Effectif : 10 salariés
CA 2018: NC
Twitter : @ArianeeProject

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet