En ce moment En ce moment

Baisse de la consommation en novembre

Publié par le

-1,6 % de chiffre d'affaires en novembre pour les boutiques de centre-ville et de centre commercial, annonce Procos. La moyenne pour 2009 s'établit à -2,4 %.

  • Imprimer

Les boutiques de centre-ville et de centre commercial accusent, en novembre, un léger recul de leur chiffre d'affaires (1,6 %), selon Procos, Fédération pour l'urbanisme et le développement du commerce spécialisé. Pour l'ensemble de 2009, la baisse est de 2,4 %. Les moyennes surfaces des parcs d'activité commerciale sont encore moins bien loties, avec une diminution de 4% sur novembre, et de 3,2 % sur l'ensemble de l'année.

Les secteurs les plus touchés par la baisse d'activité sont l'alimentaire spécialisé, l'équipement de la maison et les loisirs. À moindre échelle : la restauration, est aussi en négatif. En revanche, l'équipement de la personne, la santé/beauté ont bien résisté, malgré de très fortes variations selon les enseignes.

Pour plus d'informations : www.procos.fr

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Création d'entreprise

Par Céline Souliers

Toute expérimentation ou action menée dans l'entreprise doit être mesurée pour en évaluer la pertinence et, ainsi, adapter sa stratégie. C'est [...]