En ce moment En ce moment

Ethic applaudit d'une main le comité des sages

Publié par le

Le mouvement Ethic, à l'initiative du projet de comité des sages pour encadrer la rémunération des patrons, se réjouit du choix des personnalités qui le composent mais regrette sa trop grande réserve.

  • Imprimer

Le mouvement Ethic (Entreprises de taille humaine indépendantes et de croissance), à l'initiative du projet de comité des sages pour encadrer la rémunération des patrons, se réjouit du choix des personnalités "fortes et indépendantes" qui le composent. Toutefois, l'association regrette que le président, Claude Bébéar, "se soit lui-même coupé les ailes en s’interdisant de s’autosaisir sur des cas litigieux". Le comité ne s'est en effet pas prononcé sur le cas de Thierry Morin, ex-p-dg de Valeo, parti avec un parachute doré de 3,26 M€, tandis que son groupe a enregistré une perte de 207 M€ en 2008 et compte supprimer 5000 emplois dans le monde. Ethic souhaiterait donc que le conseil d’administration de Valeo saisisse le comité des sages sur ce sujet.

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Création d'entreprise

Par Céline Souliers

Toute expérimentation ou action menée dans l'entreprise doit être mesurée pour en évaluer la pertinence et, ainsi, adapter sa stratégie. C'est [...]