En ce moment En ce moment

Innovation : la CGPME se dit "satisfaite" des annonces gouvernementales

Publié par le

La CGPME a salué les annonces gouvernementales visant à accompagner l'innovation dans les entreprises : taux de taxation à 15 % des brevets exploités par les filiales françaises, etc.

  • Imprimer

Dans un communiqué publié le lundi 20 septembre 2010, la CGPME a salué les annonces gouvernementales visant à accompagner l’innovation dans les entreprises. Qu’il s’agisse du remboursement immédiat des dépenses engagées dans le cadre du Cir (crédit impôt recherche) ou du taux de taxation à 15 % des brevets exploités par les filiales françaises, la CGPME se dit « satisfaite » de ces mesures. Toutefois, la Confédération regrette « la dégressivité de l'exonération de charges sociales sur les salaires versés aux chercheurs embauchés par les jeunes entreprises innovantes. » Elle n’hésite pas à pointer du doigt « les pas de deux consistant à promouvoir d'un côté une mesure tout en la taxant de l'autre. »

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Création d'entreprise

Par Céline Souliers

Toute expérimentation ou action menée dans l'entreprise doit être mesurée pour en évaluer la pertinence et, ainsi, adapter sa stratégie. C'est [...]