En ce moment En ce moment

Le bureau éco-responsable selon l'Ademe

Publié par le

L'Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie (Ademe) vient d'éditer un guide intitulé Le guide du bureau éco-responsable sous forme de CD-Rom. Pratique, il est vendu au prix de 80 €.

  • Imprimer

Pour aider les entreprises à mettre en place une gestion environnementale de leurs activités de bureau, l'Ademe, en partenariat avec le Medef, a réalisé un guide transversal qui s'adresse tout particulièrement aux entreprises, moyennes ou grandes, ayant d'importantes activités de bureau. Tous les thèmes y sont développés (énergie, transport, déchets, papier, achats...).
C'est à la fois un instrument d'aide à la décision, un outil méthodologique et un support technique. Sous forme de CD-Rom, il permet, entre autres, d'évaluer la situation environnementale de l'entreprise et d'élaborer un programme d'actions à partir de solutions éprouvées. Il comporte en outre un kit de sensibilisation interne prêt à l'emploi.

Le guide contient :
- une chapitre méthodologique complet
- 9 chapitres thématiques
- 15 tableaux de bord (incorporés dans les parties thématiques)
- plus de 130 idées d'actions proposées, dont 23 faisant l'objet de fiches détaillées
- 12 affiches de sensibilisation prêtes à l'édition
- un moteur de recherche
- de nombreux liens Internet.

Son prix ? 80 €.

Plus d'informations sur le site dédié : www.bureau-ecoresponsable.com.

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Création d'entreprise

Par Céline Souliers

Toute expérimentation ou action menée dans l'entreprise doit être mesurée pour en évaluer la pertinence et, ainsi, adapter sa stratégie. C'est [...]