En ce moment En ce moment

Les auto-entrepreneurs ont désormais leur syndicat

Publié par le

Baptisé Union des Auto-Entrepreneurs (UAE), le nouveau syndicat est présidé par François Hurel, auteur du rapport en faveur de la création du régime des auto-entrepreneurs.

  • Imprimer

Il n'aura pas fallu très longtemps pour que les auto-entrepreneurs aient leur propre syndicat. Lancé officiellement jeudi 9 avril, avec le soutien d'Hervé Novelli, secrétaire d’État aux PME, l'Union des Auto-Entrepreneurs (UAE) est présidée par François Hurel, l'auteur du rapport en faveur de la création du régime des auto-entrepreneurs. Au total, l'UAE compterait d'ores et déjà 125 000 membres et l'organisation vise 300 000 inscrits d'ici fin 2009.

Parmi les missions que s'est fixé ce nouveau syndicat, il y a : la promotion et la défense du régime des auto-entrepreneurs ; l'apport de conseils et de services aux auto-entrepreneurs ; et l'animation de la communauté des auto-entrepreneurs. « Tous les Auto-entrepreneurs doivent se sentir écoutés et aidés par l’UA », a déclaré François Hurel lors du lancement officiel du syndicat.

Julien Van Der Feer

Julien Van Der Feer

Rédacteur en chef

Rédacteur en chef d’Artisans Mag’ et de Commerce Magazine, l’univers de l’artisanat et du commerce est mon quotidien depuis 3 ans. Je suis passionné par [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Création d'entreprise

Par Céline Souliers

Toute expérimentation ou action menée dans l'entreprise doit être mesurée pour en évaluer la pertinence et, ainsi, adapter sa stratégie. C'est [...]