En ce moment En ce moment

Les dirigeants de TPE-PME reprennent confiance

Publié par le

Selon le baromètre trimestriel du Conseil supérieur de l'Ordre des experts-comptables, 53% des dirigeants de TPE et PME se disent optimistes pour leur entreprise à horizon d'un an.

  • Imprimer

53% des dirigeants de TPE et PME se disent optimistes pour leur entreprise à horizon d'un an, soit 2 points de mieux qu'en juin et 9 de plus qu'en décembre. C'est ce qu'indique le baromètre trimestriel du Conseil supérieur de l'Ordre des experts-comptables*. Mais il faut noter également que seuls 15% des patrons sondés déclarent envisager des investissements dans les six mois qui viennent. Ils sont 7 sur 10 à penser, en outre, que les prêts sont très difficiles à obtenir.
*Enquête réalisée par téléphone du 16 au 25 septembre 2009 auprès d'un échantillon national de 800 dirigeants de TPE (entreprises de 0 à 19 salariés) et de PME (entreprises de 20 à 249 salariés) représentatif des entreprises de 0 à 249 salariés.

 

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Création d'entreprise

Par Céline Souliers

Toute expérimentation ou action menée dans l'entreprise doit être mesurée pour en évaluer la pertinence et, ainsi, adapter sa stratégie. C'est [...]