En ce moment En ce moment

Nouvelle progression de la production industrielle en mars

Publié par le

La production industrielle française a progressé de 1,6% au premier trimestre 2010, selon les chiffres publiés le lundi 10 mai 2010 par l'Insee.

  • Imprimer

La production industrielle française a progressé de 1,6% au premier trimestre 2010, selon les chiffres publiés le lundi 10 mai 2010 par l’Insee. Sur le seul mois de mars, la hausse est établie à + 1%, après une stagnation en février. Le seul secteur manufacturier, c'est-à-dire hors énergie, a augmenté de 0,8%, contre 0,3% en février.
Parmi les secteurs les plus dynamiques, les équipements électroniques enregistrent une hausse de 2,4%, la métallurgie de 2,1%, la pharmacie de 2% et le textile habillement de 1,3%. En revanche, contrecoup de la fin de la prime à la casse, la production diminue dans l'automobile (-1,6%).

La rédaction vous recommande

Par Manutan

La maitrise des couts relatifs aux achats et les economies potentielles qui en decoulent sont un enjeu majeur de competitivite pour les entreprises [...]

Sur le même sujet

Création d'entreprise

Par Céline Souliers

Toute expérimentation ou action menée dans l'entreprise doit être mesurée pour en évaluer la pertinence et, ainsi, adapter sa stratégie. C'est [...]