En ce moment En ce moment

Prendre la parole en public : "Tout le monde peut être un bon communicant"

Publié par le - mis à jour à
Prendre la parole en public : 'Tout le monde peut être un bon communicant'

Animer une conférence, faire une annonce à tous ses collaborateurs… Ce sont parfois de rudes épreuves pour les chefs d'entreprise. Jean-Marc Sabatier, auteur de "Prendre la parole en public", l'assure : avec du travail et de la patience, n'importe quel dirigeant peut réussir cet exercice.

  • Imprimer

Dans son livre Prendre la parole en public (Éditions Dunod, février 2012, 188 pages), Jean-Marc Sabatier l'assure : n'importe quel dirigeant peut réussir avec brio son intervention à l'oral, que ce soit devant 10, 100 personnes ou même plus.

L'essentiel est de bien se préparer, comme nous l'explique l'auteur dans une interview vidéo, réalisée en partenariat avec les Éditions Dunod.

Dans son livre, Jean-Marc Sabatier propose en effet de faire une auto-évaluation de sa performance à l'oral, au moyen d'un questionnaire. Une fois que les faiblesses ont été identifiées, l'auteur délivre au lecteur différentes techniques lui permettant de travailler ces points faibles. 

De nombreux autres conseils sur la gestion du stress, la maîtrise de son discours ou encore les techniques pour savoir répondre aux questions de son auditoire sont à retrouver dans le prochain numéro de Chef d'entreprise Magazine, en kiosque le 26 avril.

La rédaction vous recommande

Par Editialis Brand Content

Dans un univers concurrentiel ou les marques ont des difficultes se differencier Il faut reussir se differencier dans sa promesse aux consommateurs [...]

Sur le même sujet

Création d'entreprise
SPENDESK

Par SPENDESK via Marketme

Qu’elle en soit au niveau “seed” ou dépassant déjà les millions d’euros de chiffre d’affaires, une bonne startup pense toujours à sa scalabilité. [...]

Création d'entreprise

Par Amélie Moynot

Optimiser les chantiers de construction, les rendre plus sûrs, plus efficients. C'est l'ambition de ces start-up, invitées mardi 26 juin 2018 [...]