En ce moment En ce moment

Sept médailles pour les Français aux Olympiades des métiers

Publié par le

Trois médailles d'or et quatre de bronze viennent récompenser l'équipe de France qui s'est déplacée à Calgary (Canada), début septembre.

  • Imprimer

Sept médailles, c'est le résultat de l'équipe de France aux 40es Olympiades des métiers qui se sont tenues du 1er au 6 septembre 2009 à Calgary (Canada). Cette compétition internationale réunit la crème des jeunes professionnels et vise à promouvoir l’excellence des savoir-faire et des métiers.

Les jeunes Français ont remporté trois médailles d’or dans les catégories plâtrerie, installation électrique et art floral, et quatre médailles de bronze dans les catégories coiffure, peinture et décoration, taille de pierre et ferblantier-couvreur. Dans 18 métiers, les candidats français ont obtenu des diplômes d’honneur, une reconnaissance pour ceux qui ont raté de peu le podium.

Les résultats complets et les photos des 40es Olympiades des métiers sont accessibles sur le site www.worldskills-france.org.

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Création d'entreprise

Par Céline Souliers

Toute expérimentation ou action menée dans l'entreprise doit être mesurée pour en évaluer la pertinence et, ainsi, adapter sa stratégie. C'est [...]