En ce moment En ce moment

Zone euro : le chômage franchit la barre des 10 %

Publié par le

Entre novembre 2008 et novembre 2009, le taux de chômage de la zone euro a augmenté de deux points. Il atteint son plus haut niveau depuis 1998.

  • Imprimer

Un taux de chômage de 10 % dans la zone euro ! C’est le niveau le plus haut jamais atteint depuis 1998. En effet, entre novembre 2008 et novembre 2009, l’indice de chômage a augmenté de deux points, ce qui représente, selon les chiffres d’Eurostat, plus de 15 millions de chômeurs.
À l’échelle de l’Union européenne, ce sont les Pays-Bas (3,9%) et l'Autriche (5,5%) qui enregistrent les taux les plus bas. A contrario, la Lettonie (22,3%) et l'Espagne (19,4%) sont les pays les plus touchés par la crise de l’emploi. Le taux de chômage français, à 10% au troisième trimestre 2009, se situe dans la moyenne européenne.
 

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Création d'entreprise
SPENDESK

Par SPENDESK via Marketme

Qu’elle en soit au niveau “seed” ou dépassant déjà les millions d’euros de chiffre d’affaires, une bonne startup pense toujours à sa scalabilité. [...]

Création d'entreprise

Par Amélie Moynot

Optimiser les chantiers de construction, les rendre plus sûrs, plus efficients. C'est l'ambition de ces start-up, invitées mardi 26 juin 2018 [...]