En ce moment En ce moment

5 pépites de l'Euratech' Day Summer

Publié par le

Organisé jeudi 21 juin 2018 à Lille, la 4ème édition de l'Euratech' Day Summer a rassemblé près d'une trentaine de jeunes pousses provenant de nombreuses branches de la Tech. Voici notre sélection.

  • Imprimer
Karnott, un boîtier connecté pour le milieu agricole

Karnott a mis au point un boîtier connecté, conçu et réalisé en France, qui permet d'obtenir toutes les informations nécessaires à la gestion d'interventions agricoles. Il est le fruit d'une collaboration entre un ancien ingénieur en IT et un agriculteur.

Dans le monde agricole, près de 300 000 exploitants partagent leurs matériels pour des questions financières, dans le cadre de l'économie collaborative. La technologie offerte par cette jeune pousse née en 2016 permet de se substituer au carnet de bord utilisé pour facturer les unités de facturation. Et d'éviter les erreurs de saisie de données, ou de se baser uniquement sur du déclaratif.

Le boîtier connecté de Karnott permet de mesurer en temps réel ces unités de facturation, de manière géolocalisée et totalement automatique. La start-up cible également les entreprises de travaux agricoles, prestataires auprès des agriculteurs.

La société a fondé son modèle économique sur l'abonnement, comprenant le forfait Data. Elle a effectué un tour de table, en mai 2017, d'un montant d'un million et demi d'euros avec des business angels venant du monde agricole et du fond d'investissement libanais Leap Ventures. Elle a également bénéficié d'une seconde levée de fond de 2,5 millions d'euros auprès de Partech Ventures, en mai 2018.

Comptant une vingtaine de salariés, la jeune pousse envisage de doubler son effectif pour le porter à 40 collaborateurs d'ici fin 2018. Elle a déjà vendu près de 1000 boitiers en France et va s'ouvrir aux marchés suisses, belges, roumains, ukrainiens et brésiliens. La start-up a créé une filiale à Montréal au début de l'année 2018.

Repères

Karnott

Activité : Outil de traçabilité de matériel agricole

Statut juridique : SAS

Siège : Lille (Nord)

Création : 2016

Dirigeants : Alexandre Cuvelier, 30 ans, président et Antoine Dequidt, 43 ans, dg

CA : NC

Effectif : 24 collaborateurs

Twitter : @Karnott_fr

La rédaction vous recommande

Par Rocketlinks

Vous estimez que vous payez trop impots Vous aimeriez consacrer une partie des sommes dont vous etes redevable des investissements immobiliers [...]

Sur le même sujet

Création d'entreprise

Par Céline Souliers

Toute expérimentation ou action menée dans l'entreprise doit être mesurée pour en évaluer la pertinence et, ainsi, adapter sa stratégie. C'est [...]