En ce moment En ce moment

Le Guide (gratuit) du débutant pour démarrer son entreprise en France

Publié par le | Mis à jour le
Le Guide (gratuit) du débutant pour démarrer son entreprise en France
Le Guide (gratuit) du débutant pour démarrer son entreprise en France

Composé de 13 chapitres, le guide du débutant pour démarrer son entreprise en France, publié par la plateforme web Expertmarket, passe en revue les différentes étapes (statuts juridiques, impôts, financement...) qui séparent les entrepreneurs en herbe de la réussite de leur projet.

  • Imprimer

Créer son entreprise, 15 millions de Français en rêvent, selon un un sondage présenté par le Salon des Entrepreneurs, l'APCE et CerFrance, publié en début d'année.

Même si la démarche est facilitée et encouragée par les pouvoirs publics et par un écosystème français riche, franchir le pas n'est pas chose aisée.

Pour éclairer les entrepreneurs dans l'âme et les aider à appréhender les différentes étapes qui les séparent de la réussite de leur projet, Expertmarket, plateforme web qui permet de comparer les prix de fournisseurs B to B, publie un guide du débutant pour démarrer son entreprise en France.

Composé de 13 chapitres, il passe en revue les statuts juridiques, les impôts et l'assurance sociale, le financement, la première embauche ou encore les premières ventes. Chaque chapitre propose un résumé assez succinct du sujet avec des liens vers des sources externes pour approfondir.

Gratuit, il est consultable en ligne ou téléchargeable en version pdf.

Rendez-vous sur http://demarreruneentreprise.expertmarket.fr.

  • À lire aussi : Le serious game "J'apprends, j'entreprends", une initiative ludique de la Maison de l'emploi et de la formation de Nanterre destinée à informer les porteurs de projet sur le quotidien d'un dirigeant et à tester leur capacité à entreprendre.

La rédaction vous recommande

Par Manutan

La maitrise des couts relatifs aux achats et les economies potentielles qui en decoulent sont un enjeu majeur de competitivite pour les entreprises [...]

Sur le même sujet

Création d'entreprise
SPENDESK

Par SPENDESK via Marketme

Qu’elle en soit au niveau “seed” ou dépassant déjà les millions d’euros de chiffre d’affaires, une bonne startup pense toujours à sa scalabilité. [...]

Création d'entreprise

Par Amélie Moynot

Optimiser les chantiers de construction, les rendre plus sûrs, plus efficients. C'est l'ambition de ces start-up, invitées mardi 26 juin 2018 [...]