Mon compte Devenir membre Newsletters

Be-Bound est élue Start-up de l'année 2016

Publié le par

Le magazine dédié aux start-up Bonjour Idée a décerné le prix de la Start-up de l'année jeudi 14 avril 2016. Découvrez la lauréate, et son projet de lutte contre la fracture numérique, ainsi que deux autres start-up également récompensées dans ce concours dont Chef d'Entreprise est partenaire.

Be-Bound est élue Start-up de l'année 2016

Amener l'Internet mobile aux 4 milliards de personnes qui n'y ont pas encore accès. C'est l'ambition qui a valu à Be-Bound d'être élue Start-up de l'année 2016 au concours du même nom organisé par Bonjour Idée, magazine dédié aux start-up, jeudi 14 avril 2016. Ce concours, dont Chef d'Entreprise est partenaire, avait pour objectif de récompenser les start-up les plus innovantes. Cette année, 1600 d'entre elles ont candidaté et 42 000 votes du public ont été enregistrés.

Et la start-up de l'année 2016 est...

Fondée en 2011 par Albert Szulman et Yazid Chir, Be-Bound développe une technologie qui permet d'accéder à Internet de partout - même dans des zones sans connectivité - en s'appuyant sur le réseau de téléphonie mobile et sur les infrastructures déjà existantes dans ce domaine afin de transporter des données Web. L'objectif est de réduire la fracture numérique dans les pays en voie de développement.

Elle s'adresse aux institutions, ONG, et aussi aux développeurs d'applications mobiles et aux fournisseurs d'objets connectés pour leur permettre d'élargir leur portée.

En tant que Start-up de l'année 2016, elle a notamment reçu un chèque de 3000 euros et des avantages en matière de communication.

Prix du jury et du public

La start-up Adotmob a reçu, elle, le Prix spécial du jury. Fondée en 2014 par Yannis Yahiaoui et Thomas Zaepffel, elle est spécialisée dans l'optimisation des campagnes publicitaires en temps réel sur smartphone et tablette via, notamment, ses propres algorithmes et le développement de nouveaux formats. Elle compte une trentaine de collaborateurs et plus d'une centaine de clients (comme BlaBlaCar), a des bureaux à Londres et New York et compte élargir son développement d'ici à la fin de l'année à d'autres pays.

Enfin, la start-up InnovSanté a été distinguée par un Prix du public. Elle a été fondée il y a quelques semaines par trois entrepreneurs issus de l'univers de la santé avec l'ambition d'utiliser le numérique pour optimiser le parcours du patient et générer des économies en termes de santé publique. Le projet est de développer des outils et applications spécialisés (appli d'évaluation d'établissements hospitaliers,appli de suivi des effets secondaires pour les patients en chimiothérapie, vidéos pédagogiques sur les pathologies, etc.) et de les commercialiser auprès des établissements de santé.

>> Découvrez la totalité du palmarès ici (six autres prix ont été remis)

>> Retrouvez les modalités du concours ici

Visuel : l'équipe Be-Bound. Capture d'écran de la vidéo. Toutes les vidéos sont de Bonjour Idée.