Mon compte Devenir membre Newsletters

EuraTechnologies lance un appel à projets

Publié le par

L'accélérateur lillois EuraTechnologies a lancé un appel à projets pour son programme d'incubation dédié aux créateurs d'entreprise dans le numérique. Les personnes intéressées ont jusqu'au 15 septembre pour postuler. Voici les détails du programme et les modalités de candidature.

EuraTechnologies lance un appel à projets

Besoin d'un coup de pouce pour la création de votre entreprise ? Vous avez encore une quinzaine de jours pour postuler au programme d'incubation de l'accélérateur EuraTechnologies, dédié aux entrepreneurs du numérique.

Lancé à Lille en 2016, ce programme, baptisé Start by euratech, propose aux patrons en devenir des ateliers et formations (maîtrise du pitch, marketing de l'offre, levée de fonds...), des rencontres avec des entrepreneurs confirmés et des business angels, du coaching individuel ou encore du parrainage par des entrepreneurs d'EuraTechnologies et d'ailleurs. Objectif : permettre aux participants de "passer de l'idée au prototype en 80 jours", selon le site dédié.

Pour intégrer le programme, il faut être un porteur de projet, ayant accompli un premier niveau d'étude sur son marché et sa concurrence, et imaginé un positionnement différenciant. Autre impératif : être disponible du 26 septembre au 16 décembre. Au total, 25 projets au total seront sélectionnés. Les meilleurs d'entre eux pourront poursuivre leur développement au sein du programme Scale by euratech dédié aux start-up de moins de deux ans.

Le dépôt des candidatures, qui a débuté le 10 juin, est ouvert jusqu'au 15 septembre sur le site d'EuraTechnologies. L'annonce des résultats aura lieu le 23 septembre après passage des candidats présélectionnés devant un jury les 21 et 22 septembre.

>> A lire aussi : Réseaux : inspirez-vous d'Euratechnologies pour gérer vos projets