Mon compte Devenir membre Newsletters

French Tech Ticket: vous pouvez candidater pour la saison 2

Publié le par

L'appel à candidatures à la 2e édition du concours French Tech Ticket est désormais ouvert. Les startupers étrangers, intéressés pour venir lancer leur entreprise en France, ont jusqu'au 24 août 2016 pour déposer leur dossier en ligne.

French Tech Ticket: vous pouvez candidater pour la saison 2

La seconde édition du programme French Tech Ticket, qui vise à attirer en France les start-upers internationaux, a débuté mardi 21 juin 2016. Les candidats peuvent déposer leur dossier sur le site de la French Tech jusqu'au mercredi 24 août 2016.

Lancé à Paris pour la première saison en mai 2015, le programme 2016 est étendu à l'ensemble du territoire. En tout, ce sont 22 incubateurs à Paris et en Ile-de-France et 19 incubateurs basés au sein des Métropoles French Tech en région qui ont été sélectionnés pour avoir l'opportunité d'accueillir les futurs lauréats de la promotion 2. Au final, ce sont 70 startups étrangères - soit environ 180 entrepreneurs - qui seront retenues pour rejoindre la promotion 2 du programme en janvier 2017.

45 000 euros à la clé

Le Paris French Tech Ticket s'adresse aux entrepreneurs étrangers venant de partout dans le monde, éventuellement déjà présents en France, par exemple terminant leurs études, et porteurs d'un projet entrepreneurial ambitieux, en création ou déjà créé. Les fondateurs doivent être entre 1 et 3 avec un seul français au maximum par équipe.

Créé par la Ville de Paris, ce programme comprend: un financement de 45 000 euros par projet pour couvrir prioritairement des dépenses professionnelles, une incubation de 12 mois au sein de l'un des 41 incubateurs partenaires, une procédure accélérée et simplifiée de délivrance d'un titre de séjour pour les lauréats et leur famille. Mais également un programme d'animation et d'accompagnement dédié, un "Help Desk" pour assister les lauréats dans le cadre des formalités administratives (titre de séjour, financement, fiscalité, assurance, sécurité sociale), ainsi qu'une aide pratique à l'installation personnelle.