Mon compte Devenir membre Newsletters

Vers un nouveau vivier d'entrepreneurs du numérique ?

Publié le par

HEC et l'école 42 spécialisée en informatique ont signé un partenariat en juin 2015 pour favoriser la création d'entreprises dans le secteur du numérique. Leurs étudiants respectifs auront désormais la possibilité de suivre des programmes communs et de travailler ensemble sur des projets innovants.

Vers un nouveau vivier d'entrepreneurs du numérique ?

Favoriser la création d'entreprises dans le secteur du numérique. Tel est l'objectif d'un partenariat signé en juin 2015 entre HEC et l'école 42, l'école d'informatique cofondée par Xavier Niel. Cet accord formalise la création d'une spécialisation en entrepreneuriat digital commune aux deux établissements. " Ce partenariat va renforcer notre volonté de conjuguer au mieux les talents pour favoriser la création de start-ups - qu'elles se développent par la suite en France ou à l'étranger ", déclare Eloïc Peyrache, directeur délégué d'HEC, dans un communiqué.

Ce programme propose une première formation, appelée la majeure digital-entrepreneur. L'idée de cette année de spécialisation commune à HEC et 42 est de faire travailler ensemble, au sein de groupes multidisciplinaires, des étudiants, sur des challenges autour de la génération de trafic en ligne, la communication digitale, l'e-commerce, le digital retail et les nouveaux modèles économiques. Les participants auront ensuite, en mars 2016, la possibilité de présenter leurs projets devant un jury de professionnels dont des business angels.

Des cours et des témoignages de professionnels ainsi que du tutorat personnalisé par projet seront également proposés. Ce programme est également ouvert aux étudiants d'autres écoles comme les Gobelins ou Télécom Paris.

Par ailleurs, le partenariat porte également sur deux formations supplémentaires: un certificat Digital entrepreneur (5 semaines) et une académie start-up (3 semaines de sensibilisation à la création d'entreprise)

La première rentrée aura lieu au mois de septembre 2015 pour 70 étudiants d'HEC (15 supplémentaires au second trimestre), 30 de l'école 42 et 15 de Télécom Paris.